module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 choix pour une station HDV

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by elpjg, Apr 23, 2007.

1. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'ai finalement décidé de ne pas investir dans une station à base de Tyan Tempest i5000XT. Je baisse les prétentions (et les €) d'un cran :rolleyes: Mais je cherche toujours à la fois les performances et de la pérennité pour mon investissement (passage en Vista d'ici deux ans par exemple).

Je monte du HDV avec Avid Liquid. J'ai trois questions :

1 - La CM Asus P5W DH Deluxe n'a que 5 ports SATA (+1 e-Sata). J'en souhaiterais plus pour ne pas ête bloqué ultérieurement. La P5WDG2 WS est-elle une bonne alternative ?

2 - On me conseille comme CG soit une ATI X1950XTX, mais aussi la PNY Quadro 1500 ou encore la GeForce 8800 GTS, cette dernière supportant en natif DirectX 10.0 - quel est le meilleur choix à votre avis (avantages vs inconvénients) ?

3 - en matière d'écran, j'étais parti sur 2x22" Samsung 226BW (introuvable tout de suite) - ne vaut-il pas mieux un (ou 2, mais c'est très cher) 24" en 1920*1080 - et si oui lequel vous semblerait le mieux adapté ?

Merci de vos conseils :love:

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    1. prends la Asus P5B Deluxe

2. Avid Liquid préfère les cartes ATI

3. 2x22" est très bien.

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,480
    ... je m'incruste ;)

Est-ce que Première préfère les cartes vidéo ATI ou Nvidia ?
    "SLI", c'est bien pour le montage ?

a+

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    raf du SLI pour le montage

ATi ou Nvidia pour Première : c'est kifkif !

5. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Que ferait-on sans STEF :bravo:

Merci donc :jap:

Mais pourquoi la P5Bdlx par rapport au la P5WDG2 WS (ou la P5WDH dlx) :perplexe:

J'ai un a priori pour celle-là car elle semblerait plus "résiliente" (son coté WS) et elle dispose de 8 ports SATA, ce qui me permet d'envisger d'autres activités sur la même machine (par exemple pour du multimedia, sans doute en multiboot avec Vista )

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    parceque la P5Bdlx supporte beaucoup mieux l'augmentation du FSB (overclocking) des Quad Core....bref son chipset est plus aboutie...

sinon pour un C2D (et si tu ne comptes pas upgrader vers un C2Q ) la P5WDH dlx suffit amplement

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Si tu veux du vista, la P5B Deluxe vista premium est un bon choix : de la mémoire intégrée sur la carte mère permet de booter super rapidement et ensuite sous windows d'accéder plus rapidement au programme, grace à la technique "Ready Boost".

Livré avec la carte un mini écran permettant de consulter les mails ou surfer vite fait sur le net, sans allumer le pc ... gadget ou pas à toi de voir / pour ma part, je check mes mails le matin avant d'aller au taff et je trovue que cet petit gadget peut s'avérer utile au lieu de laisser l'ordi allumé toute la journée

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous