module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 astuces qui ont changé ma vie...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alice, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avez-vous déjà cherchez longtemps votre Project bin parmi vos autres bin quand ils commencent à être nombreux à être ouverts. Moi oui . J’ai trouvé une solution qui me fait gagner plusieurs minutes par jours : mettre l’arrière plan du bin principal dans une autre couleur . [ Settings / Interface / project background .

J’ai configuré un raccourci clavier pour zoomer et dézoomer la timeline.
    [ouvrir keyboard / ouvrir la palette de commande(Ctrl 3) / cocher « menu to button reassigment / cliquer sur la touche que l’on veut assigner / alors que le curseur ressemble à une bobine aller dans le fast menu de la timeline et cliquer sur Less Detail / puis recommencer pour More Detail]….Je sais que le Raccourci Ctrl +[ existe, mais vous admettrez qu’il est propre à provoquer des tendinites du pouce(surtout si on a de petites main).

Je travaille avec deux écrans 19 pouces. Pendant le phase de dérushage je suis en 1024 pour ne pas avoir à cligner des yeux sur le text, mais quand le montage arrive et les longues heures passées sur la timeline se précisent je passe en 1280, la timeline devient plus lisible et les 8 ou 10 piste sont accessible sans Scroll Bar..

3 remarques un peu basiques, et certainement déjà connu de tous mais bon on sait jamais.
    :)

#1 alice, 5 Mars 2004
    Dernière édition: 5 Mars 2004
  2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Alice

Merci pour tes astuces qui aiderons je n'en doute pas.

Si tu en a d'autre n'esites pas car je trouve interessant de confronter ses propres facons de travailler a celles des autres (toujours differente afin de "domestiquer" ce soft)

Par exemple moi :

Pour ta 1ere astuce
    je preffaire utiliser le "SuperBin" Qui fait gagner beaucoup de temps mais surtout de la place a l'ecran

Pour la 2eme
    Je me fait des settings Time line que je sauvegarde avec des nom clirs et adapté a ce a quoi ils me servent. rien ne m'empeche de leur afecter une touche clavier
    Pour les affectation de configs au clavier j'utilise la touche "Shift" ce qui me permet d'en avoir autant que je le souhaite

Pour la 3eme
    puisque j'ai 2 X 21" cela ne me servirais pas a grand chose
    Mais ne pas oublier qu'il est possible de changer la taille de la police et donc d'avoir un affichage adapté a notre lecture et a la taille d'ecran

@+ YvesP

3. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien vu le superbin. mais à chaque fois je l'active un peu par hasard. Ca arrive généralement quand je n'existe un trop sur ma souris pour ouvrir des bin qui commencent à peser lourd pour mon ordi. Peut-on m'indiquer les manips pour le superbin. Ca doit être une histoire de double clics ?

Merci

A+
    S.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de probleme bien sur

C'est en fait une fonction tres partique qui te permet d'avoir a la fois tout les bins que tu souhaites ouverts mais d'en afficher qu'un seule a la fois

Donc comment le valider

Aller dan le setting Bin et cocher la case "Enable SuperBin"

enssuite disposer la fenetre projet la ou tu le souhaites
    Fermer tout les Bins
    Cliquer sur un bin dans la fenetre projet
    (une seule fois pas de double clic)

Disposer ce bin la ou tu souhaite avoir te bins a l'ecran
    puis cliquer a nouveau sur un autre bin (toujours une seule fois)

Le deuxieme bin prendra la place du 1er et le 1er ne serra plus visible

Si a un moment tu dois avoir 2 bin ouvert en même temps (pour deplacer des Master clips par exemple) fait un double clic sur l'un des Bin dans la fenetre Projets

Et le 2eme Bin s'ouvrira normalement

Il est a noter que :

Le super bin conporte en haut a gauche de sa fenetre une Icon "SupreBin" de facon a le diferencier des autres

Qu'un bin peut etre ouvert mais pas visible (tres pratique pour un bin montage par exemple qui doit etre ouvert pour ne pas fermer la sequence chargé dans la time line)

Donc en resumé grace aux superBin tu peux avoir autant de Bins ouvert en même temps que tu le Souhaites tout en ayant un seul et même enplacement a l'ecran.

Magique non ?

@+ YvesP

5. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes les explications très claires. Je n'utiliserai plus le superbin au hasard de mes projet

Merci

A+
    S.

6. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à propos des Configs clavier et la touche Shift.
    Je ne connaissais pas merci du tuyau. J'ai compris comment les configurer. Mais pas comment les utiliser. Quand j'appuie sur Shift et une autre touche il ne se passe rien.
    Une mini explication serait la bienvenue, je suis sûr que ça servira à des milliers de personnes.
    :)

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Grace a une combinaison de la "Comande Palette" et du Setting "Keyboard" tu vas affecter une commande a une touche clavier

Pour ca on semble d'acord ...

Si au moment ou tu afecte cette commende a cette touche apuis en même temps sur "Shift" et tu a acces a un 2eme nivau de combinaisons

Donc tu a toute les touches (sans shift avec un 1er nivau et un 2eme avec la combinaison Shift + Touche

Simple

@+ YvesP

8. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c''est bien ca que j'ai fait , mais chez moi ça ne marche pas , aurais-je des settings viciés ? j'ai aussi un pb bizarre sur le clavier : quand j'appuie sur les flèches de direction j'obtiens un BIP d'erreur, ce sont 4 touches que je ne peux pas configurer. embêtant n'est-ce pas ? ( pour impr. écran , ça marche , mais j'ai un Bip et le curseur de lecture se déplace au début du plan ):perplexe:

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a des touches qui ne peuvent etre reafecter

Tel que

F1
    Imp Ecran
    Arret Defil