module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 ans de galères sans nom...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par xm0, 3 Mai 2007.

1. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je suis désespéré. Cela fait trois ans que j'ai des problemes aleatoires de gravure avec UVS.
    Je crée des dvd avec menus à partir de k7 DV. Le truc tout bete quoi !
    J'ai pu en faire quelques uns (12) puis plus rien, blocage en gravure ou disque gravé avec succès mais impossible à lire, menus inopérants, compteur de temps défaillants sur lecteur, films sans sons ou sons défaillants, lisible sur un lecteur de salon et pas un autre, que des trucs de fou quoi et j'en oublie !
    J'ai tout essayé : changer mon graveur, changer de dvd r , formater mon disque dur , reinstaller le logiciel des dizaines de fois.
    Ca ne marchait pas avec des dvd rw mais qu'avec des dvd r et maintenant plus rien !
    Questions : comment graver sous uvs de maniere fiable ?
    Si un pro de uvs peut m'aider, il sera un libérateur, j'aimerai même par téléphone si possible...
    Merci de m'aider avant que je m'immole ...

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    quelle version de UVS as tu?
    C'est une histoire de fou, en general UVS marche bien.

3. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 9.
    J'ai reinstallé le logiciel hier soir et reinstallé. A mon grand bonheur, j'ai pu gravé 2 dvd. Ca prend quand même plusieurs heures pour chaque dvd, est ce normal ?
    Donc là, je suis content, ça marche mais jusqu'à quand ?
    C ça qui est énervant, c de ne pas connaitre les causes des dysfonctionnements...

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonsoir,
    Je suppose que tu montes en DV ?
    Ce qui prend du temps, ce n'est pas la gravure mais l'encodage du dv en MPEG 2 ainsi que la mise en place du menu et c'est tout à fait normal, surtout si ton micropocesseur n'est pas de la dernière génération.
    Quelle est ta configuration ?
    -microprocesseur,
    -Ram
    -carte graphique,
    -capacite et vitesse disque dur
    -etc...
    Quelle qualite de dvd utilises tu? c'est important, car j'ai eu des problemes avec certaiins, depuis je n'utilise qu'une seule marque et çà change tout. Je ne peux pas faire de pub ici mais tu peux m'adresser un mail privé et je te dirai ce que j'utilise.
    a+

5. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI
    2.17GHZ
    512
    GFORCE FX5200
    160GA ET ?
    VERBATIM 16X R+
    je t'envoie un mp...

6. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Guy,
    je t'ai pas envoyé de mp car je n'ai pas réussi. Sinon, mes galères continuent. JE viens de créer un projet différent de ce que j'ai l'habitude de faire, c'est à dire avec titrages défilants effets spéciaux, bande son.Déjà , premiere surprise, alors que mes projets courants faisaient environ 1h10 et 4 go, celui ci , pour 1h05, ne fait que 1.5go ! Incompréhensible!
    j'utilise des verbatim r+ 16x.Cela marchait bien, pourquoi cela ne marche plus...
    a+
    eric

7. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et ce soir, j'arrive pour voir ma gravure lancée ce matin, j'ai le message : "Impossible car fichier audio incompatible"!!!il ne s'agit que d'un vulgaire mp3, pourquoi le logiciel ne me prévient pas avant de commencer ???!!!

J'en peux plus........

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    ta configuration est suffisante pour du dv, même si 1 go de ram serait préferable.
    j'utilise exactement les memes galettes que toi, ce sont les meilleures.
    En revanche il est fortement deconseillé d'utilser du MP¨3, en effet même si c'est censé marcher cela pose souvent probléme, le mieux est le Wave.
    Les titrage défilant et les effets les plus compliqués passent en general sans probleme.
    Tu n'as qu'un dique dur? est-il partitionné avec, par exemple une partie pour les systemes et une autre pour les videos? je suppose que oui.
    Il est clair qu'un video en mpeg 2 doit faire environ 4 go pour 1h10 avec un bon bitrate (8000 kb/s par exemple)
    J'avoue ne plus utiliser vs 9 que tres exeptionnellement, mais je l'ai toujours et autant qu'il me souvienne, il fonctionnait tres bien. J'ai d'abord commencé avec pinnacle studio 9 qui plantait tout le temps, c'est la raison pour laquelle j'étais passé à vs 8, puis9 et j'ai meme upgradé vers 10 + pour le hdv et les 7 pistes.
    Aujourdh'hui j'utilise des multipistes comme ulead MSP 8 et Canopus edius pro 4...et des logiciels d'authoring et de gravure.
    Est ce tu fais direcment ton dvd à partir du projet?
    Le mieux est de faire une fichier video en dv et de le reprendre comme un nouveau projet avec vs 9, de faire ton authoring et ta gravure apres. ça simplifie les calculs et en general il n'y a pas de probleme.
    Il n'y a aucune raison pour que de cette manière ça ne fonctionne pas.
    Essaie et tiens nous au courant..
    bon courage et a+

9. xm0

xm0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Guy, J'ai mis du temps à te répondre car j'ai mis du temps à graver mais maintenant ça marche ! Jusqu'à la prochaine fois, en tous cas , encore merci pour tes précieux conseils d'homme d'expérience qui m'ont bien fait avancé. J'ai tout fait exactement comme ton dernier post et ce que l'on a vu ensemble au téléphone.
    Je garde tes coordonnées si j'ai à nouveau des problèmes, ce qui je pense , arrivera...
    Amicalement
    Eric

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Eric,
    Heureux d'avoir pu t'aider, si aujourd'hui je mâitrise mieux les logiciels utilisés c'est grâce aux conseils des repairenautes auxquel il m'arrive encore de faire appel,
    Je trouve donc normal d'aider les amis du repaire dans la limte de mes connaissances bien sûr.
    Donc pas de probleme si tu es dans la "panade"un petit coup ce de fil. Il est plus facile d'expliquer les choses oralement lorsqu'on est chacun devant son ordinateur avec le logiciel ouvert.
    A+ et bons montages.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous