module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3.5 et Win 2000

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par FunJP, 6 Août 2002.

Tags:
  1. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rêvé ou je viens de voir sur le site d'Avid qu'XpressDV 3.5 ne fonctionne QUE sous Windows XP Pro ??? Pour ceux qui ont déjà 3.5, arrive-t-il à tourner sous Windows 2000 ?????????
    Merci à tous !!!!

2. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba non tu ne rêves pas... j'ai bien peur qu'il faille passer sous cet OS de m..... :( je vais en faire des cauchemars:lol:

3. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonnes, ça va vraiment être la tannée !!!

4. 3yourmind

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zetes fou les mecs

c n'imp
    c l'OS le plus stable et le plus orienté multimedia que grosoft ait pondu.

5. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stable, stable, c'est vite dit, on le pousse vite à bout (perso, G + de Pb sur Xp que sur 2000) !!

6. aliasing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair déjà moi je ne peux pas installer XP sur mon PC car ma carte graphique n'est pas reconnu et les drivers ne sont pas tres stable, mais je crois avoir entendu qque part qu'il pouvais tourner sur 2000 aussi, info à verifier....

7. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid est clair sur ce point:

"NOTE 2: Avid Xpress DV v3.5 is supported on Windows XP Professional only. Avid Xpress DV v3 is supported on Windows 2000 only."

à+

8. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient en fait de DirectX, plus exactement de direct show qui n'est pas le même dans XP, on peut faire fonctionner Xpress DV 3.5 sur 2k mais alors il n'y a plus de remote sur la Cam DV... peut être un espoir avec Direct X 9 qui est aujourd'hui en Beta 2, faudrait faire le test avec !

9. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut on faire fonctionner Avid Xpress DV sur Win XP home??
    Et Quelle version?
    Autre question: est-ce que : Studio DV 7 et premiere 6 fonctionnent sur XP home?

Un grand merci!

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    McGyver est plus rapide que moi, cela m'intérresserait égélement de savoir si cela fonctionne sur XP HOME.

En fait AVID parle de XP dans la page d'accueil AVXP 3.5.
    Et en surfant plus loin, c'est plus clair pour XP PRO, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé.
    J'ai ami qui s'apprête a en faire l'acquisition, mais il vient de se doter de XP HOME.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

• avid.jpg
      avid.jpg
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      240
  11. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Officiellement il n'est pas supporté, mais j'ai lu un post sur le forum Avid users qui confirmait que ça marchait.
    Pour Win2000, j'ai du mal à croire qu'il sera compatible car dès l'install, Avid 3.5 détecte que le système n'est pas XP.
    Il faudra sans doute attendre la 4.0 prévue en décembre.

12. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour!

Question un peu peu plus precise:
    Est-ce que la version 3 AXDV marche sur XP home?
    Quelle(s?) version puis je utiliser avec mon XP home?
    Merci!

13. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MacGyver,
    Il me semble que nickolas a fait la réponse la plus précise possible.
    Officiellement Avid ne dit rien.
    Officiseusement certains ont déjà expérimenté, voici l'extrait d'un post sur un forum US :

----------------------------------------------------------------------------------------
    Though it is not officially supported, it works very well for me.

As you say, there is very little difference between the two versions. The main differences are more advanced security with the ability to join a domain, encrypt files and have different classes of users. None of these seem applicable to XDV 3.5. They may be applicable to a particular working environment at a facility where a domain account is required to access the company network.

In my little home shop, I have four machines on a simple peer-to-peer network with printers and scanners hanging off different machines, and a 100-based-T switch / router with internet access via a cable modem. Works well for me.
    ----------------------------------------------------------------------------------------

On peut donc en conclure que la version 3.5 marche apparemment sans problème sur windows XP home. Sauf qu'il faut bien maîtriser la configuration système.
    Mais pour l'instant tu ne pourras pas te retourner vers le support Avid si tu as un quelconque problème.

14. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP Home / Pro

Les seules différences entre XP Pro & Home se situent au niveau de la gestion réseau & des paramètres de sécurité. En fait c'est juste un XP Pro bridé, à part ça tout est identique. Si tu fais tourner ton XDV 3.5 sous XP Home, si jamais le support te demande ce que tu as, tu pourras répondre XP Pro, ils n'auront aucun moyen de vérifier (surtout par téléphone ou par mail). Encore faut-il que tu arrives à avoir le support d'Avid.

C.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page