module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2s de capture c'est pas beaucoup !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cbenoit, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. cbenoit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter une carte PCMCIA fournissant 3 ports firewire ainsi q'un cable IEEE 1394 4/6 broches pour connecter mon SONY PC8 et faire l'acquisition de mes vidéos.

J'utilise Windows XP et me contente dans un premier temps de faire un test avec MovieMaker fournit avec l'OS.

Une fois la connexion physique établie, j'allume le caméscope et l'OS me propose de lancer Windows MovieMaker(WMM). C'est ce que je fait et me trouve ainsi dans un wizard de WMM qui me propose d'acquérir à partir du caméscope. J'utilise les "commandes magnétoscope" fournit par WMM pour me placer sur la séquence que je désire acquérir et jusque là ça marche : le caméscope est bien piloté, je peux lire, arrêter, rembobiner sans problème. Les problèmes commencent à la capture proprement dite : quelques secondes seulement sont acquises et puis après plus rien, WMM se bloque...

Je relis sans problème les 1 ou 2 secondes acquises mais bon...

Ce problème se produit quelque soit le débit choisi pour le fichier de sortie.

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance.

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce pb m'arrive parfois lorsque sur la bande DV j'ai une rupture de time code : j'ai voulu visionner ma prise de vue et en me repositionnant après lecture, je ne suis pas pile poil avec la fin de la séquence.
    mon acquisition s'arrête et je suis obligé de relancer le processus après le trou.

3. cbenoit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sauf que dans mon cas ça ne marche jamais, quelque soit la bande ou l'endroit sur la bande...

Je suis incapable de dire si c'est mon PC (portable Gericom PIII/1GHz chipset VIA), ma carte firewire ou mon caméscope ! Ou les trois ;)

4. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Cbenoit désolé mais je peux pas t'aider car....j'ai le meme problème que toi!!!!!(si ca peut te consoler un minimum!!!)

J'arrive à acquérir 30 sec de vidéos(grand maximum) et souvent j'ai le son qui couille.

G un Plll 800, 386 SDram, carte firewire, 100 go de DD (je viens d'acheter un 80go aujourdui pour commencer a acquérir mes vidéos DV...mais il est bien sur encore vide!). J'ai essayé avec Movie Maker et Premiere 6.5 et c'est pareil!

Jsuis vraiment trop dég! Moi ki voulait me lancer dans des ptite court-métrages je me rend compte que l'informatique est une science (encore abstraite pour moi!) qui va me pousser vers des pulsions de "lancage de PC du troisième étage".

Donc, par ce message (que tu vas trouver inutile je pense!), je m'allie à toi à la recherche d'un Géo-Trouvetou ou plutot d'un Bill Gates Junior qui nous aiderait dans notre quète du" 7° art bis " (la vidéo amateur koi!). J'ai mon PC en otage alors que les amoureux de de l'informatique nous envoie des conseils.............je vous préviens yora pas de sommation!!!!

Je plaisante, j'ai ptètr été un peu direct mais AIDEZ-MOI SIL VOUS PLAIT!!!!

-Est-ce ma config qui n'est assez puissante? (ca sré la pire chose car je viens de débourser pour le firewire et le DD!!!)

-Un problème de paramétrage vidéo?

-Une simple incompatibilité d'humeur entre mon pc et moi? Il est vrai que je ne suis pas toujours gentil avec lui!

ZGREG

p.s: encore désolé cbenoit de t'avoir faire perdre ton temps à lire ce message mais fallais que ca sorte!Comprends moi, jviens de passer ma journée sur le pc....depuis 13h! J'ai meme sacrifier my saturday night parcke jété a fond dedans.......et ca marche tjrs pas!!!!!!!!!!!!!Jsuis tellement crevé que jmévade dans des délires ( ta bien vu!) L'INFORMATIQUE EST EN TRAIN DE NOUS ALIENER......POUR NOTRE PLUS GRAND BIEN (enfin quand ca marche!!!)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Regardez tous les deux la FAQ sur le "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV.

Vous y trouverez les principaux éléments nécessaires à une bonne config de montage, pour tous les budgets.

Dans votre cas, il faut à la fois un bon connecteur firewire sur carte PCI ou carte mère et un petit logiciel (en général fourni avec les cartes firewire à 50 euros) pour piloter le camescope et transférer le fichier vidéo sur le disque dur.

Ensuite, le fichier étant sur le second DD, vous le travaillerez facilement avec Windows Movie Maker 2 ou avec Premiere.

Cela dit, si vous avez des problèmes de conecteurs, de camescopes ou d'OS (attention, pour travailler sans peine en DV, il faut utiliser soit Win 2000 soit Win XP), il faudrait décrire votre matos avec précision.

Bob

Chargement...

Partager cette page