module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2quivalent entre ISO en photo et dB en vidéo

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Pedro.Alino, Jan 24, 2005.

Tags:
  1. Pedro.Alino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais de la photo de plateau avec un boîtier numérique et pour avoir des images dont le rendu se rapprochera le mieux possible du film, je cherche à faire les mêmes réglages (vitesse et diaph mais également sensibilité) que ceux de la caméra. J'aimerai savoir s'il y a un équivalent entre la sensibilité ISO que je règle sur mon boîtier (1D mark 2) et le "dB" de certaine caméra numérique qui est modifiable et qui semble avoir un effet similaire. Merci d'avance. :perplexe:

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Oui et non.
    Il n'y a de toute façon pas d'équivalence absolue : on ne peut pas dire 100ISO = 0dB, 200ISO = +3dB, 400ISO=+6dB, etc.
    En revanche, on peut faire des comparaisons en relatif : une caméra est deux fois plus sensible à +3dB qu'à +0dB. De même, un APN est deux fois plus sensible à 200ISO qu'à 100.

3. Pedro.Alino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas pour ces indications, il reste donc à trouver l'équivalent en ISO pour le réglage 0dB et je serai quoi faire. Si quelqu'un à une caméra num. et un APN sous la main l'expérience est à faire. Merci d'avance pour divulger les résultats de cette comparaison. J'essayerai dès que l'occasion se présentera.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page