module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2pb : symétrique vers asymétrique et voltage/impédance ligne sur entrée micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pissou, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour... ou bonsoir, enfin on s'en fout.

Je viens comme d'habitude proposer aux âmes charitables du net de venir en aide à une brebis égarrée.

En l'occurence, j'ai une mixette micro qui sort du symétrique sur des prises jack... bon le problème c'est que cette sortie arrive en entrée sur une autre table de mixage.... qui elle aimerait bien un signal line-in... enfin un signal classique de lecteur CD ou autre.

J'ai cherché sur le net, et vu les propriétés du signal symétrique je comprend pourquoi en mettant un adaptateur jack mono/rca dans chaque sortie de ma mixette je choppais le jus dans mes micros (je tiens à préciser que dans la pièce dans laquelle je suis je n'ai pas de prise avec masse)... donc j'ai relié les carcasses des appareils à un radiateur de chambre, comme prévu ca fait masse. Mais mon petit doigt me dit qu'il y a une autre solution que ce montage abacadabrantesquoïdien (copyright). Merci pour l'info :)

De plus je voudrais faire entrer un signal en sortie de table de mixage vers l'entrée micro d'un cam numérique. Je sais que les puristes n'aiment pas utiliser cette prise, mais pour l'utilisation que j'en fais (à savoir que je ne cherche pas à obtenir du THX) il me semble que c'est convenable. Seul pépin existe t-il des convertisseurs pour l'impédance, ou est ce que mettre le signal de manière faible est suffisant ?

Bon b'en merci d'avance.
    Et encore bravo aux concepteurs de ce site... c'est une vraie mine d'info !!!

Bisous... enfin j'vous serre cordialement la main. :amour:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Heureusement que tu n'as pas une cheminée au feu de bois :lol: :bravo:
    Mais meme le radiateur sur le dos, c'est pas terrible en reportage.:D

Bon, tu nous dis pas grand chose de technique. :D

Ta mixette micro, elle sort en symétrique, mais à quel niveau, micro ou ligne ?

L'entrée "ligne" de ta seconde mixette, je suppose que c'est de l'asymétrique grand public 315 mV ?

Le pb du jus sur le micro, c'est plus un problème d'alim de moniteur ou autre.

A+

3. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOOLLLLL

Hummm alors techniquement parlant. C'est une sortie Ligne symétrique sur la mixette, et une entrée classique "grand public" sur ma table de mixage.

En ce qui concerne le jus dans les micros l'alimentation phantom sur la table est débrayée parce qu'ils ne le sont pas. Et à mon avis les jacks que je mets dans la sortie ligne symétrique courtcircuitent un chouillat sur la masse. T'en fais pas je ne prend pas du 220V dans le micro... sinon j'aurai pas été là pour me plaindre :)

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Bon encore plus technique, ta sortie symétrique, elle est sur transfo ou symétrie électronique ?

Il te faudra atténuer le signal de sortie pour obtenir les -10dBV de l'entrée "ligne".
    Si tu nous indiquais les modèles, on serait plus à l'aise pour te guider.

Le pb du jus, n'a rien à voir avec le 48V phantom, mais c'est une alim qui merde.

Raconte-nous tes branchements et les appareils en jeux.

A+

5. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour la mixette j'ai honte.... je m'étais juré de jamais racheter de cette marque parce que j'ai un stock de tables de mixages de chez eux qui ont toutes un bruit de fond équivalent à un moteur d'Airbus 747 à pleine puissance dans une salle de bain. Bon allez j'avoue c'est une BST MINILAB 6 :rolleyes:
    Bon pour le reste j'ai moins honte, ma table de mix sur laquelle arrive le signal de la précente table est une Behringer VMX300.

En gros j'ai acheté la mixette micros parce que la VMX300 ne possède qu'une entrée micro. J'ai donc basculé l'entrée micro en entrée ligne et acheté une mixette micros pour brancher 4 micros présents dans mon studio

Allez vu que tu mets de la bonne volonté t'as gagné une image gratuite

:D

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Bon, une bonne chose, la VMX300 accepte 0dB en entrée ligne, donc tu peux faire l'impasse sur l'atténuateur.

Par contre la BST ne doit pas sortir sur transfo, donc pas de désymétrisation à la hussarde, il te faut un transfo d'isolement de rapport 1:1.

Mais entre nous, faire du son avec une BST et une mixette de DJ, c'est pas gagné :D

A+

7. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aHHHHH Oui !!!! un transfo de rapport 1:1 !!! Il me semble que j'dois avoir un truc comme ca dans mon grenier, ca faisait tourner mon train électrique.... bon j'avoue j'vois pas :(

En ce qui concerne le son, t'en fais pas pour lui, de toutes facons pour le moment l'objectifs de mes vidéos n'est pas vraiment la haute qualité vu qu'elles finissent en realplayer pour etre dispo sur le web. C'est vrai qu'à terme j'aimerai que ca évolue vers un matos plus cohérent et adapté, mais j'ai dépensé des dixaines de miliers de francs dans du matos DJ pendant des années.... maintenant que j'ai changé d'activité j'aimerai bien éviter de continuer à jeter la tune par les fenetres... et sans vouloir avoir la critique facile j'ai visité des liens laissés par des internautes, ca m'a rassuré sur la qualité de mes vidéos :lol:

Merci beaucoup pour ta patience :)
    Et si tu veux jeter un coup d'oeil à mon objectif (pour le moment c'est en cours, on se structure...)

Le lien dans ton profil suffit.....

#7 pissou, 9 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2004
  8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A mon avis ton transfo de train électrique se branche sur le 220V et sort de 0 à 12V. Rien à voir avec un transfo 1:1.
    De plus, il existe des tonnes de transfos d'isolement 1:1, beaucoup sont prévus pour le 220V 50Hz, ils ne coûtent pas chers.
    Les transfos audios sont prévus pour quelques volts au maximum, mais sur une plage de fréquence large (20Hz-20kHz), et c'est ça qui fait leur prix (très, très chers : compter 15 euros pour un transfo de m***e, 50 pour un truc correct - il en faut deux pour la stéréo).

Vu les prix des transfos, autant racheter une mixette Behringer 4 entrées mics toute neuve (genre UB1202, se trouve à moins de 100 euros en cherchant bien).

9. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse :)

Oui effectivement j'vais opter pour acheter cette mixette.
    Bonne année et merki :bravo:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous