module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2eme génération DV = Perte?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ganesh, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voili mon probleme : j' ai des rushs DV de personnages sur fond verts, des decors reels également en DV, et quelques fonds que je vais réaliser en 3D. Je vais compositer le tout sur after effect, puis je dois donner le resultat a un tiers qui integrera ces élements dans le montage final. La question, c'est quel est le format idéal de compression que je dois utiliser pour exporter depuis after effect ? . Ne me dites pas "sans compression", c'est trop lourd! Je fait moyennement confiance au format dv dit (a tort je crois) sans perte. Ce serais pourtant le plus pratique... Qu'en pensez vous quoi????
    Peut -on dire qu'une 2ème, 3ème génération en DV ne présente pas de dégradation?

2. Synopsys2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une solution peut être d'utiliser le codec quick time animation. si tu met la qualité à 100%, il est non destructif. ton fichier sara plus lourd qu'en DV mais beaucoup moins que sans compression.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    et ça confond et ça confond..(normal Ganesh est un dieu hindou, représenté par un éléphant et il est bien connu que les éléphants ça trompe énormément...)
    on dit avec raison depuis 1995 que la copie d'une bande DV vers une autre bande DV par liaison DV avec les appareils idoines est sans perte, car il s'agit d'un format numérique. On a la peine non perte avec du Béta Numérique, sorti la meme année, ou le dvcam, les dvcpro. Ceci par oppositon à la copie de bande analogique.

on dit tout aussi avec raison qu'after eight/effect, que le moindre titre, effet de fondu, transition en 4D (hauteur, largeur, épaisseur, et le temps: un effet 3D est forcément un effet immobile puisque le temps ne varie pas! ((revoir cours de Math de classe Terminale))dégrade l'image dv car il faudra repasser par le codec.

Si la tierce personne est comme toi équipé d'un PC, que vous utiliser
    -des systemès d'exploitation compatibles (du genre NTFS tous les deux)
    -les memes codecs et logiciels .
    .le mieux est de lui prêter ton disque, ou un autre comportant les fichiers (attention aux cas des fichiers ref.avi) .
    Méthode garantie sans perte, et là tu peux me croire!
    :amour:

#3 Gérard_M, 13 Janvier 2003
    Dernière édition: 13 Janvier 2003
  4. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci merci... mais j'ai pas tout compris !
    Une mise au point dabord : Ganesh n'a que la tête d'un elephant, et le corps d'un humain (c'est son pere shiva un peu niais qui lui à coupé en le confondant avec l'amant de sa femme... enfin c'est compliqué!). Me suis-je donc qu'a moitié trompé?
    Et sinon je travaille sur Mac tout comme la tierce...

Pour ce qui est du codec animation, je suis daccord et je l'utilise souvent en compositing pour des trucs courts. Mais là j'ai un bon 1/4 d'heure de sequence et j'ai peur d'exploser les gigas!

Enfin G_Maurice, je doit être un peu lourd (normal!) mais doit-je comprendre que la réponse est : "Vas-y, exporte en DV, ya pas de probleme si t'as le meme matos que ton colègue !" ?

Quand à la phrase :

""" on dit tout aussi avec raison qu'after eight/effect, que le moindre titre, effet de fondu, transition en 4D (hauteur, largeur, épaisseur, et le temps: un effet 3D est forcément un effet immobile puisque le temps ne varie pas! ((revoir cours de Math de classe Terminale))ne dégrade l'image dv car il faudra repasser par le codec. """

.... a pas compris ( surtout la fin) !

5. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

NON

c'est si meme matos..... pret du disque dur = aucune perte.
    Comme en général on a plusieurs disques quand on fait du montage......

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    ah horreur, erreur

Ganesh... la trompe fait bien partie de la tete!

Pulco oui

Ganesh: flute j'ai mis un "ne" alors que justement il ne fallait pas de "ne"
    on dit tout aussi avec raison qu'after eight/effect, que le moindre titre, effet de fondu, transition en 4D (hauteur, largeur, épaisseur, et le temps: un effet 3D est forcément un effet immobile puisque le temps ne varie pas! ((revoir cours de Math de classe Terminale)) dégrade l'image dv car il faudra repasser par le codec !

désolé!

7. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma betise est decidement elephantesque !
    J' eusse du l' aprehender ce "ne" de trop !

Ok donc ya pas de solution idéale si j'ai bien compris : soit je fait dans l'export lourd pour limiter les pertes, soit j'exporte dv au prix de tristes degradations, c'est ca?

Moralité : un disque externe de 100 gigas, c'est sympa...

Merci en tout cas, je vais pouvoir pleurer en connaissance de cause!

8. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est pas possible de mettre un petit disque supplémentaire de 40 Gigots aussi facilement que dans un PC?

9. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si si bien sur, le mac s'ouvre trés facilement et mord rarement... Mais là je vais opter pour un externe firewire. Et de toute facon, d'aprés mes premiers test d'export depuis AE, la perte sur l'image DV est quasi négligeable, ce qui n'est pas le cas bien sur de mes sources 2D ou 3D, qui elles morflent sérieusement. Mais ca c'est inévitable...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page