module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2ème écran décalé ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by bond0e, Jul 20, 2005.

Tags:
  1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

j'ai 2 soucis avec liquid edition pro 6.1.

1) trouvant que la lisibilité des caractères sur mon 2ème écran était bof bof, je suis repassé de 70 à 60hz de rafraichissement, c nettement mieux mais depuis la fenetre de liquid edition est décalé vers le haut (la croix pour fermer etc sont inaccessibles) et rien à faire pour revenir (retour à 70hz, changement de résolution, redémarrage etc).

2) depuis qques tps, il arrive qu'après une heure environ d'utilisation les "imagettes" de la time-line (image début, image de fin) n'apparaissent plus, autrement dit j'ai dans la timeline que des images noires, alors que dans les fenetre la video apparait correctement.

Voila si qqun a une idee... je sais pas si j'ai été assez clair.

J'oublais ma config : p4 3.2, carte mere intel, 1024 ram, carte graphique x600 pro 256meg, 2 disques 120 et 180 s-ata, liquid 6.10 pro.

Cordialement.

@+

;)

J'oublais... est ce qu'une réinstallation (par dessus liquid) voire une désinstallation- réinstallation est suffisante et efficace généralement ou faut il reformater etc ... ce qui est tout de meme bcp plus lourd en matière de sauvegarde ..

Merci ;)

2. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pour ton problème, je ne saurais pas t'aider, par contre, il m'arrive de temps d'avoir des problèmes avec Liquid (suite à une installation d'un autre logiciel, d'un codec ou autre).
    Dans ce cas là, je réinstalle Liquid à partir du CD 6.1, je réapplique le dernier patch et tout repart à neuf sans rien perdre (mais bon, une réinstallation entraine malgré tout, toujours un certain risque...)

3. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse,

je pense que c'est la meilleure solution pour y voir plus clair... je finis les montages en cours et je réinstalle !

;)

Cordialement.

4. Morandi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello

Un changement de fréquence ou de résolution ne doit pas être différent d'un écran à l'autre: dans les "paramètres" d'écran, on peut apercevoir que les 2 écrans représentés sont de dimensions différentes, d'où le décallage.
    Avec une CG ATI, changer les paramètres d'écrans dans la fenêtre standard n'influence en rien, il faut, dans les paramètre "avancés", aller dans les onglet de la carte "ATI" pour que les modifications se fasse.

en "gros" si ça peut aider...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Etendre Liquid sur deux écrans différents ou identiques est possible lorsque l'on fixe les mêmes paramètres pour les deux écrans.

J'ai fait des tests avec plusieurs séries d'écrans CRT et TFT. Les derniers concernent deux TFT, l'un de 24", l'autre de 20".

Si les deux sont à 60 ou 70 hertz et en 1600 X 1200, no problem, Liquid s'étend sur les deux, mais la qualité n'est pas là sur le 24".

Si l'un des deux est en 1920 X 1200 et l'autre en 1600 X 1200, Liquid ne s'affiche que sur le 1920 X 1200.

Mais bon, c'est pas si mal, car lorsqu'on monte du HDV en 16/9è, ça le fait bien sur le 24"; le 20" sert alors de réservoir pour tout ce dont on a besoin pour monter. En tout état de cause, l'écran TV de contrôle reste nécessaire.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous