module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2eme carte graphique dans un mac pro

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by cbprod, Dec 2, 2012.

Tags:
  1. cbprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je monte des films sous Fcpx 10.06 avec un mac pro 3.1 (2008). J'ai 12 g de mémoire et une carte graphique ATI 5770. J'avoue n'avoir aucun soucis. Tout fonctionne merveilleusement bien. Je monte des films en 1080/50P de plus d'une heure et Fcpx ne plante jamais et les temps de calculs de rendus sont très honorables... Je me demandais si je pouvais rajouter une deuxième carte graphique et ainsi gagner encore en rapidité de rendu. Est ce que c'est possible et est ce que fcpx et motion prendraient en compte les deux cartes graphique pour les rendus ? :-)

2. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur tous est possible.

pour ton 3,1 le top lui coller si tu le peut 2 carte carte de meme marque est surtout pour etre synchro de meme puissance.

ta radeon 5770 s'est bien mais bof elle gère pas le cuda ....le cuda s'est un supercalculateur qui utilise uniquement les ressources de la carte graphique,donc ati ne gere pas sa il a une sorte d'emulateur aucune projection 3d sur after effect.

l'avantage avec cuda sur fcpX ou autres ,certain effets son real time hd et meme plus haut ,
    par contre tu peut coupler une carte nvidia de type quadro ,fx,gtx donc des cartes d'occasion a pas tres cher sauf quadro ,mais pour le reste tu la colle en plus de ton ATI tu n'aura aucun moniteur brancher dessus ,elle servira uniquement de supercalculateur inboard.

ceci est une config dirons nous vite fais.

si tu veut faire plus que correct ,tu vend ton ati ,tu investie dans une nvidia de type fx d'occasion plus une declinck studio 2 , et la tu oublie le mot rendu.

sorry pour mon francais .

3. cbprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :-). Je vais me pencher dessus des que j'ai le temps .
    PS: Ton français est bien meilleur que mon anglais :-).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page