module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2Balles prod. en ligne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dante, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez découvrir notre première production : "SUR6"
    film Dv N&B 16/9 de 12 mn. : visible en ligne au format real (streaming). Cout du film : 45 euros.
    Dans la partie fiche technique et making-of vous apprendrez comment nous nous y sommes pris et avec quels matériels.
    SUR6 est le test de l'implication et de la motivation de chacun.
    D'autres films sont en préparation.
    Je ne vous cache pas que les différents forum m'ont été d'une aide non conséquente pour me dépatouiller avec ma Dv500+...

Merci d'avance pour vos commentaires.

http://perso.club-internet.fr/headshot/site2balles/appelsur6.rm

A+

Dante

#1 dante, 6 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2003
  2. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh............

t'as pas un autre format que le .rm, je sais pas moi.......... un .mov par exemple ou tout autre a ta convenance mais autre chose que .rm et .wma .wmv

aaaaahhhh, vive le mac [​IMG]

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés bon:bravo:
    bien que les films a flingues me fatiguent
    :col:

trés bon jeu des acteurs, on est plus dans l'amateurisme là:bravo:

MCJ

4. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On fait c'qu'on peut !!

Merci pour vos commentaires.
    Concernant un autre format que le Real, il m'a fallut trouver le meilleur compromis (place, qualité du son et de l'image), n'ayant pas trop de place pour héberger tout cela. 2balles est amené à croître et il nous faut faire des réserves !
    Aussi désolé pour les mac, mais j'essayerai d'arranger cela dès que possible.
    Merci pour les acteurs, ils font toute la différence et permettent, par la qualité de leur jeu, de mettre un peu de côté les petits moyens mis en oeuvre pour la réalisation de ce film.
    Concernant les histoires de "flingues", il nous était plus simple d'aborder en premier lieu un genre très codifié (film noir à rebondissement), avant de nous attaquer à des sujets plus élaborés. Précisons qu'aucun coup de feu n'est néanmoins tiré...
    SUR6 était un test, et je pense que nous l'avons passé.

Qu'en dites-vous ?

:) Dante:)

5. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est j'ai reussi a le voir

aaahhhh!!! noir comme je l'ai aime, longue vie a 2balles prod

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ArrKhan, tu peux toujours télécharger les player sur internet et ça fonctionnera... :D

Cool, y a pas de PAN PAN t'es mort ! :bravo:

J'ai pas grand chose à dire, mais c'est très positif faut pas croire. Le seul problème qui me dérange c'est les "Flach back" à l'américaine qui nous expliquent le film au cas où l'on aurait pas compri :col: :non:

Le film est suffisamment bien fait et bien monté, on comprend tout de suite. Le film ne dur pas trois plombes non plus, donc on a pas eu le temps d'oublier ni le nom de la jeune fille et ni le verre sur la table. C'est le seul Hic! pour moi...Je deteste que les films m'expliquent les choses par des effets visuels, ou effets spéciaux alors que l'on a déjà compri l'histoire et les "liens" sans tous ces trucs...

UN GRAND BRAVO AUX COMÉDIENS, faudra leur dire !

7. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh............c'est ce que j'ai fait mais je suis long a la "detente" :bravo: je m'applaudit tout seul mdr

8. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Tout ça nous fait vraiment plaisir.
    J'ai indiqué le lien sur le site de 2Balles Prod. dans la rubrique "le petit fureteur du web", vous pourrez ainsi apprendre à nous connaitre. On m'a fait comprendre (à juste titre d'ailleurs, il me suffisait de lire la charte du festival permanent... mea culpa) qu'il n'avait pas sa place ici.
    Content que tu aies pu voir SUR6 arrkhan et rassure-toi, moi aussi il m'a fallut du temps avant de maîtriser certains paramètres!
    Eric, le poid total du fichier en streaming est de 19 mo, avec une connexion adsl on a une lecture fluide et sans à-coups normalement. Mais bien évidemment tout cela dépend de pleins d'autres choses (serveur, hébergeur, etc...) J'ai donc fait au mieux.
    Nous sommes déjà sur un autre projet. je crois que là on va exploser le budget de SUR6. Le prochain va au moins nous coûter 75 euros!! Va falloir racler les fonds de tiroir... J'espère que mon frère voudra bien me prêter à nouveau sa caméra...

Merci encore pour vos encouragements.

:) Dante:)

9. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visualisation

Eric.D, as-tu pu revoir SUR6 dans de meilleures conditions ? Sans mosaïques cette fois ? J'ai vérifié mon fichier et réencoder le tout pour éviter ce genre de problèmes. J'espère que cette fois tout est ok.
    Dans l'ensemble, avez-vous une bonne diffusion ?

merci.
    Dante

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, ça va..! Le Stream fonctionne très bien, quant à la qualité ben c'est pas non plus le pied mais faut pas se plaindre, tout est visible, compréhensible...bien quoi !

Ma configue : Vieux Mac G4 + OsX 2.6 + Safari le navigateur Apple beaucoup plus rapide que IE.

A+ :bravo:

11. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et help

Merci à tous pour vos commentaires et vos nombreuses visites !!

Bien que j'ai pu monter et finaliser SUR6 sous première avec ma DV500, j'ai encore quelques petits problèmes avec cette carte...
    je ne m'étendrai pas, ce n'est pas le lieu, mais si vous avez un peu de temps et si vous voulez bien m'aider, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de la DV500 où j'ai laissé un post explicatif.
    Nous préparons notre prochain film, tournage en juillet et vous me serez certainement d'un grand secours.

Merci encore :bravo: :bravo:et à +

Dante

12. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé, et c'est vrai qu'avoir des acteurs comme ceux-ci aident bien à la réalisation.
    Félicitations

13. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouch....

soufflé.......

:bravo:

14. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    SUR6 a été sélectionné comme "film de la semaine" sur un site de court métrage qui commence par mou... et qui finit par ...viz !!
    Une très bonne nouvelle ! Tout cela conjugé avec vos encouragements et nous voilà gonflé à bloc pour le prochain !!
    Merci encore !!

:bravo: Dante :bravo:

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon travail est souvent récompensé...! (enfin des fois..!) :D

Bravo...:bravo:

Chargement...