module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

26 pin SONY - PANASONIC compatible ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par FullFrame, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si les prises 26 pin sont compatibles entre les differentes marques ? (Sony / Panasonic)
    (par exemple, est-ce qu'un cable de type ccz Sony peut-il etre connecte a une prise de type 26 pin AJ-YA700 d'une camera Panasonic AJ-D700 ?) et donc est-ce que les 26 pin ont la
    meme utilisation ?
    (je sais: ca depend de ce qu'on branche a l'autre bout ...)

Donc : est-ce qu'un CCU (Camera Control Unit) de type SONY CCU-D50 (typique pour une DSR-370/390) peut-il aussi fonctionner avec une camera Panasonic a l'autre bout ?

Alors que je trouve facilement une reference SONY CCU sur internet, je n'ai pas reussi a mettre la main sur une reference de CCU chez Panasonic...
    Quelqu'un sait-il ou trouver cette info ?
    (par exemple, liste des CCU chez Panasonic)

Et enfin: le headset de Sony RM-100 (casque + micro) ne coute que environ euro 100... quelqu'un sait-il si ce casque est un peu resistant? Bonne ou mauvaise impression ?

Un grand MERCI pour vos feedback

Patrick

Re,
    Finalement, j'ai reçu les câbles 26pin (UK), le CCU-D50 de Sony et la DSR-390 (Italie) et je connais les réponses...

Merci quand même
    Patrick

#1 FullFrame, 3 Juillet 2003
    Dernière édition: 26 Juillet 2003
  2. johnmkasse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les câbles 26 Panasonic et Sony n'ont absolument rien à voir.
    Le headset Sony est huper fragile. Le seul avantage est de pouvoir couper le micro en relevant celui-çi: vous évitez ainsi de renvoyer le son ambiant (autour du cadreur) vers la régie. Si vous utilisez des caméras Panasonic, le seul micro-casque à ma connaissance qui fonctionne est le BEYER 108.4 (et le 109.4).
    J'ai fait 15 années de direct. J'ai réellement galéré avec les câbles, les multipaires son, les symétriseurs, les masses éléctriques,.......

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut John,

Merci pour ta reponse.
    En fait, mon mail datant de juillet 2003, depuis, j'ai eu largement le temps de faire les differents comparatifs....
    L'idee etait de connecter une Pana non pas sur un CCU, mais de recuperer la sync, le retour video, le tally, le composante, etc...
    de la camera pour envoyer tout ca, ici dans une table de mixage video, la dans un moniteur, ici dans un distributeur tally, etc.

Et de meme depuis une Sony DSR-300, avec le meme cable qui est utilise pour la Pana.... donc un CCZ tout fait ne fonctionne pas pour les 2 cam, mais un cable 'maison', oui...

Ce qui est fait.

Pour le casque, ayant achete le Sony RM-100 et le Beyer, je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi.... je sais maintenant pourquoi le Sony coute si peu :lol:

Allez, merci
    Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous