module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25P vs 25i

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mrsan, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. mrsan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour

Je vais formuler mon problème autrement, peut-être que je trouverais une solution plus facilement :

Est-il possible de transformer un projet 25P (rush numérisé dans celui-ci) en un projet 25i (format normal pour le dv).

Quand j'importe un de mes bin dans un nouveau projet 25i, il ne veut pas les lire car il n'ont, me dit il, pas été numériser dans le bon format (interlace or desinterlace.)

Voilà, y'a t il quelqu'un qui pourrait m'éviter de passer tout mon week end à faire un batch de tout mes rush pour tout remonter ensuite...

Merci d'avance.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la reponse est donc non, a moins de passer par des sessions d'import et d'exports de fichiers.

3. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es pas obligé de faire un batch de tous tes rushs : si le montage est terminé, tu ouvres un nouveau projet en 25i
    tu glisses ta séquence
    tu la décomposes et là tu renum les master clip décomposé

4. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vocabulaire

tu glisses ta séquence
    tu la décomposes et là tu renum les master clip décomposé

je ne comprends pas le terme "décompose" associé à .sequence (listes de points de montage)? peux -tu expliciter? :approb:

5. mrsan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces reponses. je vais tenter de faire çà. Je suis en cours de finition, je fais le grand saut demain avant le mix samedi. j'espère qu'il ni aura pas de probleme.

Moi non plus je ne vois pas trop le terme decompose mais je vais trouver.

Merci pour tout.

Si d'autre personnes ont des précisions je suis preneur car cette histoire de 25p 25i est un casse tete quand on y panne pas grand chose.

merci a tous

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu clip>decompose
    il va faire de nouveau master avec tes edits, autant kil y a de bout de clip
    une sorte de consolidate sauf ke tout tes nouveaux master sont offline, tu peux ensuite les relier a des clip de meilleure resolution ou dans ton cas faire un batch capture en 25i
    ++

7. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs du vocabulaire

par la fonction DECOMPOSE le soft redéfinit (raccourcit) les médias en fonction de leur utilisation dans le montage/sequence?

on libère donc de l'espace disque par ce procédé... perd-on les bénéfices du préroll lors du digitize (capture)ou obtient-on des new medias strictement définis par les edits?

thx

8. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    consolidate?

sans tomber sur une parfaite illustration de "maman, j'ai oublié mon manuel avid à la maison!!"

et n'ayant jamais eu à recourir à la fonction consolidate, une bonne âme pourrait-elle rafaîchir et compléter mes pauvres souvenir maintenent bien lointain (éloignement de vacances oblige)?

un consolidate sert à passer un sequence d'une machine à une autrre d'un niveau supérieur afin d'y travailler le produit dans une qualité supérieure (taux de compression nulle ou plus faible principalement...?)

pour ce faire le montage /sequence est sauvegardé avec la fonction consolidate qui en plus de garder les pointeurs conservent les médias correspondants. vrai.faux?

comment ça marche?

promis après je cherche dans le Robert:lol:

merci avid addicts!!

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le consolidate sa sert surtout pour faire de la place une fois le montage fini ou bouger des media d'un disk/machine a l'autre pas forcement plus puissante (en parlant de meilleure resolution tu fais allusion a la conformation)
    kan tu consolides la sequence, avid recreer autant de master clip kil y a d'edit dans ta sequence donc, si tu effaces les originaux, il ne reste plus ke la matiere necessaire pour ta sequence
    suivant les option tu peux crééer un nouvelle sequence ki pointent vers les nouveaux clips, ajouter des poignées dune durée specifike (il consolide au dela et en deça de tes edits), effacer les rush sources de la sequence etc
    ++
    PS : a part les fonctions " edit from script ", je ne suis pas addict a avid (un peu fan kan meme)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page