module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25p et première pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pwofeet, 2 Août 2004.

1. Pwofeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai tourné un film avec l'AG DVX 100AE et je suis en train de le monter sous Première Pro 1.5. Au début, j'avais choisi dans les régalges du projet le mode 24p plutôt que PAL, ce qui était une erreur je pense. J'ai donc choisi le mode PAL finalement. J'ai monté le film et jusqu'ici aucun problème. Je me demande maintenant si je dois quand même désentrelacer mon film, et j'ai aussi vu que pour exporter le film en DV AVI on peut choisir l'option 24p. Que me conseillez vous de faire? A quoi sert vraiment ce mode 24p que première?
    Merci d'avance.

Pwofeet

2. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    ca depend ce que tu veut faire avec ton film un dvd le mettre sur le net ou l exporter sur bande?

3. Pwofeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je veux faire un DVD, mais aussi l'exporter sur bande.

4. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    alors non car sur un dvd comme sur la bande la video est entrelacee c seulement pour le net qu il faut desentrelacer

5. Simonstre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lorsqu'on tourne en 24p, il faut monter en 24p, exporter mpeg2 en 24p puis graver directement sur DVD grâce à un logiciel de création DVD (comme Encore DVD) Tu obtiens ici les meilleurs résultats en gardant l'option de choix de trame à ''none''!

Il est possible de tourner en 24p et de monter normalemnt en entrelacé. C'est ce que tu sembles avoir fait. Assure-toi lors de l'exportation mpeg que le choix de trame soit à ''lower field first'' (trame du bas)

Simonstre de Montréal

6. Pwofeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le truc, c'est qu'en France, on tourne en 25p et pas 24p (je dis ça parce que je vois que tu es de Montréal), et du coup ça ne marche pas (c'est peut être une différence PAL NTSC).
    Merci quand même du conseil.

7. pilatobernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai effectivement le meme problemes , premiere pro propose les prereglages 24p alors qque la dvx pal tourne en 25p donc dileme quel est le meilleur reglage a faire ...

8. Pwofeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Finalement, je me suis débrouillé, en prenant tout choisissant le format pal normal (4/3 ou 16/9). Il n'y a ainsi aucun problème. Par contre, quand j'ai fait une export, j'ai choisi progressif dans la case concernant l'ordre des trames.

Pwofeet

9. pilatobernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est ce que je fais aussi mais alors ou est l'interet du mode 24p???? j'aimerai comprendre ca il doit y avoir un truc.. ma theorie a moi , mais peut etre que je me gourre , chez nous en pal la camera fonctionne en 50i soit 50 demie trames, donc en trame complete elle enregistre 25 images , d'ou le 25p par contre en ntsc c'est du 60 hertz donc 60 images secondes , la moitie etant de 29 et pas 24p , d'ou ... peut etre l'interet du 24p de premiere pro mais je suis loin d'en etre sur.......

10. Pwofeet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, je crois avoir lu une fois que pour la pana NTSC, ils ont deux modes, un 30p, qui correspondrait à notre 25p, mais qui aurait 5 images de plus. Pour se rapprocher des 24 images ciné (et que ça saccade donc un plus), il y aurait un mode 24p qui fonctionnerait autrement (mais je ne sais pas comment), et qui nécessiterait un mode 24p, pour que ce soit compatible avec une sortie en NTSC classique.
    Mais ce n'est que des hypothèses.

Pwofeet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous