module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25p et import en 1:1

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ceubri, 3 Mars 2006.

Tags:
  1. ceubri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille en 25p dans Avid (je filme en progressif) pour une diffusion sur PC et j'utilise un Mojo.

Pourquoi ne puis-je importer d'images en 1:1 alors que je puis le faire dans un projet en 25i ???

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Tout simplement parce que le 1:1 est une resolution entralassé, donc pas moyen de l'avoir dans une projet progressif.

@+

3. ceubri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci, il n'y donc pas moyen (autre que le Pan&Zoom), d'importer sans perdre de qualité ?
    J'ai l'impression que les couleurs sont modifiées (compression DV ?)

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    comme je te disait sur ton autre post, qu'est ce que tu veut faire, et dans quel but, avec quoi comme matiere a l'origine. Si tu ne veut faire qu'un animatic, fait le sur after ainsi tu aura la meilleure qualité, comme du 1:1sur avid.... meme que sous after tu peut faire une composition avec une resolution batarde qui te pemetterai d'avoir laa meme resolution que ton moniteur informatique... comme ca zero perte de qualité

5. ceubri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille essentiellement pour des vidéos d'entreprises (projections via rétroprojecteurs),
    celles-ci durent parfois 30min, avec comme base du mini DV filmé en 25p auquel je rajoute des animations flashs (séquences BMP), des images, de la 3D...

J'utilise avid pour le temps réel mais j'ai à dispo Combustion et AfterFx.

Je suis passé au progressif afin de ne plus avoir de soucis d'entrelacements (vidéo/mots clés).

Mais pour un souci de qualité, d'après ce que tu me dis, je compte retourner au 25i (d'ailleurs ma XL2 sort du 50i, avid le gère-t-il? )afin d'importer en 1:1 mais dans ce cas, j'imagine que le Qt ref continura à convertir l'image en 601...

Chargement...

Partager cette page