module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 25P et 50i dans FCP7

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by infinitif, Nov 22, 2009.

  1. infinitif

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir longuement essayé de trouver une solution en vain, je me tourne vers les personnes faisant leur montage avec FCP7 et de préférence ayant un Canon Legria HFS10...

    Voici le problème :

    Les modes 25P et 50i du camescope sont inversés lors du transfert vers FCP7... Je m'explique ; après avoir filmé une scène en 25P sur le Canon, via la fenêtre "Lister et transférer" de FCP7, cette dernière apparaît dans la colonne "Format" comme étant de l'AVCHD 1080i50... et vice et versa, si j'ai filmé en 50i, le film apparaît comme étant de l'AVCHD 1080p25...

    Je ne peux pas vérifier ce qui se passe en sortie de camescope sur un plasma via l'HDMI, puisque le Canon sort le signal systématiquement en 1080i50 quelque soit le mode de prise de vue...

    De plus, Après avoir transférer les plans dans FCP, si j'ouvre une nouvelle séquence en Apple ProRes 422 HQ (par exemple) 1920x1080 25p 48kHz parce que mes plans ont été captés en 25P sur le camescope (bien que FCP me dise le contraire à l'importation), à la première insertion d'un plan dans la timeline, une fenêtre m'avertit que pour obtenir des performances optimales, il vaut mieux faire correspondre le format des plans avec ceux de ma séquence... Autrement dit, si j'accepte de faire cette correspondance, la séquence devient du 108050i, avec une priorité de trame calée sur fréquence supérieure impaire (donc entrelacée...)

    Votre avis ?

    Moi, je deviens fou...
     
  2. fredtr3

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur il y a de quoi devenir fou
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous