module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25p besoin explication

Discussion in 'Avid Media Composer' started by clara8, Apr 4, 2007.

Tags:
  1. clara8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur un projet en dv, sur xpress pro.
    Je numérise via fire wire depuis un petit camescope un dub de la K7 DV master.
    Cette même DV a été dubbée sur une béta num.

Bref, quand j'aurai fini le montage, la prod souhaite faire une confo d'après la béta num (qui aura les mêmes TC bien sûr). Je ne sais pas bien pourquoi, puisque je suis online, sauf peut-être parce que ma tête de lecture caméra n'est pas forcément la meilleure...

En tout cas, je me rends compte que j'ai créé un projet 25p.... et là je me dis que j'ai fait une grosse erreur non ? c'est la panique ou pas ?

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ????
    les rushs sont en DV ou Beta num? si beta num, oui sans contestation possible c'est mieux de conformer de la beta num.
    Si DV, aucun interet (deja de faire un gonflage DV --> Beta num :hum: )

non ce qui fait la difference en DV , c'est le capteur CCD, la tete de lecture on s'en fout, car elle ne lit que du 0 ou du 1.
    Vu que tu est en numerique, tu n'as pas besoin de la meme precision qu'en analogique....

Image tournée en progressif ou entrelassé?!
    dans la theorie, si tu digitalise des images entrelassé dans un projet progressif (qui n'existe pas en SD), tu n'aura pas de probleme sauf si tu met le moindre effet !... là, attention la catastrophe.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous