module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

25 P, 24 P ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par tochibaba, 4 Avril 2007.

1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    j'ai acheté il y a peu la dvx100b de panasonic + le book de b.green que je viens d'entamer, et surprise : la dvx100b version PAL peut tourner à 25 P tandis que la NTSC à 24 P... bref, j'avoue que j'ai été tenté par cette camera à cause du 24 P (dit révolutionnaire pour une camera à ce prix) et de son "ciné look", du coup je me demande si il y a une différence réelles entre 24 P et 25 P ? ou suffit il simplement d'être en progressif pour que les images aient un aspect plus film ? tout ça me parait un peu bizarre, et un peu dommage vu que 24 P correspond au 24 im/s du cinema, et 25 ... ben c'est vidéo...
    qq1 pourrait-il m'éclairer sur ce point svp ??? c'est bien flou pour moi
    :-)
    merci ;)

2. beretvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui donne l'"aspect cinéma" c le mode progressif et la profondeur des couleurs,
    le mode 24p ou 25p est kif kif visuellement parlant.

Maintenant pour faire un kinescopage c'est à dire un transfert sur pellicule, l'idéal est le mode 24i/s mais dans la pratique tout les labos qui font ce tranfert n'ont aucun soucis avec avec le 25i/s, ce n'est donc pas un inconvénient.

Tu as donc fait le bon choix, en plus tu bénéficies de plus de résolution avec le modèle pal, une compatibilité plus facile en europe avec les matériels de diffusions, de la vrai garantie panasonic europe à part si tu l'a achetée en import, et aussi à la revente c bcp plus facile .

3. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr les infos ! je suis rassurée !

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous