module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25 im sec......60 im/sec

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 10 Novembre 2002.

1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'en pensez vous???

VOIR + BAS LE LIENS

#1 noname, 10 Novembre 2002
    Dernière édition: 11 Novembre 2002
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    de quoi en particulier ?

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est il pas une manière de passer de25 à 60 im/sec???
    vu qu'il y a pas mal de personne sur ce forum quisedemandait comment faire cette manip j'ai mis ça en ligne. Par contre je sdais pasce que ça vaut pour des ralenti super fluide

4. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ça alors !!

l'hallu !
    j'y avais déjà songé certains soirs de trop de bières, mais de là à le faire !
    bon va pour la première extraction 25i/s => 50 i/s mais pour la seconde generation 50 i/s => 100 i/s j'ai un serieux doute sur la qualité !
    même si l'objectif est de le passr à 25 i/s pour obtenir un ralenti "fluide", il faudrait pas perdre de vu que le cam n'en à enregistré que 25 i/s au départ ce qui fait 50 trames /s, je vous l'accorde, mais le gars, dans son explication joue un peu sur la confusion image et trame..
    de memoire, une trame de comporte que la moitié des information de l'image dont elle provient, ce qui divise la qualité par deux, puisqu'on ne travaille plus qu'avec les ligne pair ou impair du tramage pal du départ..

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as acheté 2 pommes, tu peux pas en avoir 4 ...

pour le trames et le nombre d'images c pareil ....

Les infos recrées sont des interpolations, donc on ne peut pas obtenir autant de qualité que l'original, c comme les gens qui discutent à propos du 16/9 et qui vous dise qu'il peuvent le passé en 4/3, ya pas de secret c soit deux bandes noires, soit tu recadres l'image (et tu perd de l'info)....... Bref, mais c un autre débat .......................

7. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise cette astuce depuis belle lurette pour faire des superbes ralentis avec tempgenc+motion perfect.
    il faut deja comprendre ce qu'est une image entrelacé du format DV courant:
    elle est composé de deux demi trames (une ligne horizontales sur deux soit 256 lignes) saisies a 1/50e de sec d'intervalle puis assemblées dans une image complete pour obtenir une video avec un flux de 25 images/sec.
    (ensuite, le balayage televisuel se charge de l'afficher en demi-trame a 50i/s sur le tube mais c'est une autre histoire)
    ceci dit, meme si l'astuce citée extrapole chacune de ces trames en une seule image, il faut essayer avant de dire que l'on a seulement la moitié de la résolution... les algorithmes d'extrapolation fonctionnent en "inventant" des pixels manquants a partir de leurs voisins et avec une ligne sur deux manquante le resultat n'est pas si mal (je dirais 10 a 15% de perte réel voir moins avec un desentrelacement adaptatif).
    encore une fois experimentez et vous verrez, mais le seul interet de cette astuce est de faire des ralentis fluides sinon je ne vois pas.

ps: j'ai de gros doutes sur la methode citée qui apparement n'utiliserait que la trame inferieure avec les options choisies...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous