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25 411 et 25 420 quelle difference ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cyriljj, 6 Octobre 2002.

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  1. cyriljj

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    bonjour,
    quelle est la difference entre 25 411 et 25 420......
    et a quoi ça sert puis que je pensais qu'on a pas le choix des definitions !!

    merci
     
  2. cyriljj

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    ok j'ai trouvé !!
    25 420 pour le pal
    25411 pour le ntsc !!

    Merci a tous !!
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

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    petite précision d'importance

    Ben non ! 25 c'est pour le débit; 411 c'est pour 4:1:1, c'est à dire le format du DVC Pro 25; 420 c'est pour 4:2:0, c'est à dire le format du DV.

    Donc, ça n'a rien à voir avec le PAL et le NTSC. En revanche, bien paramétrer est important pour un bon fonctionnement de ton soft. Faut lire les notices, un peu longues, il est vrai. mais il y a des résumés pour l'essentiel. ;)

    Bob
     
  4. cyriljj

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    pal et NTSC je l'ai lu dans la notice !!
    che cherche la page......
    .....
    .....
    .......
    dans la notice XPDVUG_FR a la page 244 /802
    titre de la rubrique:
    Configuration des résolutions de compression et
    d'espace disque requises

    sous titre:
    resolutions video numeriques

    donc soit la notice est fausse soit c'est toi, soit le dvc pro est en NTSC !!

    a bientôt
     
  5. clam

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    Ben si en fait :

    DV PAL -> 4:2:0
    DV NTSC -> 4:1:1

    DVCPRO PAL -> 4:1:1
    DVCPRO NTSC -> 4:1:1

    Comme les dernières versions de XDV supportent le DV et le DVCPRO, lorsque tu travailles en PAL tu as le choix entre les deux. Mais attention, si tu choisis par erreur 411 en PAL alors que tu es en DV (au moment de rendre un effet, de sauvegarder un titre, etc), l'image sera corrompue à la sortie DV alors que sur la preview du moniteur VGA tout sera OK ! Il s'agit donc de faire attention et de configurer le 420 par défaut dans les Settings (Media Creation, je crois). Ca m'est déjà arrivé de me planter et là, il n'est même pas possible de juiste recalculer l'effet, il faut carrément le recréer...

    Pour info, le 4:2:0 rend mieux à l'image que le 4:1:1 donc on est plutôt gâtés.

    Cyril.
     
  6. cyriljj

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    merci pour tes axplications !!
     
  7. xilo

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    4:1:1
    Méthode d'échantillonnage de vidéo numérique par composante qui utilise un échantillon luminance/Bleu Cb (composante bleue) et un échantillon luminance/Rouge Cr (composante rouge) pour 4 échantillons de luminance (Y).

    4:2:0
    Méthode d'échantillonnage de vidéo numérique par composante qui utilise un seul échantillon Cb (composante bleu) et Cr (composante rouge) ,soit 1 ligne sur deux, pour 4 échantillons de luminance. Utilisé entre autre dans le cadre du DVD-Video.

    4:2:2
    Méthode d'échantillonnage professionnelle de vidéo numérique par composante. Tous les pixels sont échantillonnés sur leur valeur de luminance (Y) . Un pixel sur deux est échantillonné pour la différence luminance/Bleu Cb (composante bleue) et luminance/rouge Cr (composante rouge) .

    4:4:4
    Format de vidéo numérique composante ou chacun des pixels dispose d'un échantillon Cb, Cr et luminance.

    Source : http://www.planete-numerique.com/Pages/Glossaire/Glossaire.htm
     
  8. guillaume_theking

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    4:2:4
    Short name for the Dolby Stereo encoding and decoding system combination. The installation of the encoder (four into two, LCRS into RtLt) connected to the decoder (two into four, RtLt into LCRS) gives the system its name.

    4:2:2:4
    Its the same as 4:2:2 but with the addition of a full bandwidth key/alpha/matte channel. Unlike 4:2:2 this cannot be recorded on a single VTR or travel on a single SDI connection.

    4:4:4:4
    Its the same as 4:4:4 with an added full bandwidth key/alpha/matte channel.

    Source : AVID DS HD EDITOR 6.0
     

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