module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

24p vs hdv

Discussion in 'Archives forum' started by filou87, Jun 13, 2005.

Tags:
  1. filou87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je tourne un court-métrage dans environ un mois. Pour mes 2 dernières productions j’ai utilisé une pana dvx100a. Je suis membre d’une association de réalisateur me permettant de louer cette cam pour 50$/1 fin de semaine. Cependant j’aimerais savoir selon vous si il vautrait la peine d’utiliser la fx1 : 180$ /1 fin de semaine ou la Z1 265$ /1fin de semaine. Pour une fiction croyez vous que je suis mieux de rester en 24p avec le pana ou passer en hdv puis en post prod convertir en 24p. Croyez vous qu’il y a une grande différence de la qualité du son entre la fx1 et la z1 sachant que je passe par une mixer.

Gros merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Moi je suis un gars avec des habitudes ( les vieux c'est comme ça ... ) et je serai toi, compte tenu des prix qu'on te fait et sachant que tu connais bien la dvx100, je resterai sur les bonnes recettes connues ... et surtout si tu veux repasser en 24 p au final ... TUpourras de plus louer le devx100 plus longtemps...

Mais bon nous sommes ici sur le forum HDV et je devrais te dire attention l'image Z1 est bien meilleure ET EN VOILA LA PREUVE et c'est vrai mais il m'est arrivé souvent de tourner dans une format un peu inférieur pour rester en terrain plus économique et plus souple... ( en SVHS PRO pour pouvoir tourner quatre heures par exemple sur des petits spectacles amateurs ).

Le son sur le Z1 sera meilleur que la FX1 si tu adjoins de bons micros ce que tu ne peux faire sur le FX1 puisqu'elle n'a pas d'entrées XLR. Mais comme tu utilises une mixette si ta mixette est en XLR le z1 me parait incontournable.

#2 Hugues Lemoîne, Jun 13, 2005
    Last edited: Jun 14, 2005
  3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Tout à fait d'accord avec Hugues. Si tu connais la pana ne t'aventure pas d'un coup sur la z1, ou en tous cas sans l'avoir bien testé avant de tourner...
    C'est une caméra qui demande un peu plus de précisions à tous les niveaux si tu tourne en hdv : le point, le diaph, etc...

Mais je ne saurais trop te recommander de tester la sony qui est vraiment une belle bête... et qui dispose d'un vrai capteur 16/9, autre avantage notamment en fiction...

Voila, à plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous