module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

24h... URGENT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pietro di muti, 20 Septembre 2004.

1. pietro di muti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon.. mon problème est le suivant :
    Je fais une videoprojection sur 3 écrans jeudi matin pour une inauguration...
    Les fichiers ont été fait sous Flash, puis exporté en .mov, importé dans FCP HD 4.5 pour les assembler et rajouter des incrustes vidéo...
    Le taille du fichier est de 2400x600 soit 3 écrans de 800x600.

Bon le montage est fini, maintenant je dois séparer mes 3 écrans, enbref découper le 2400x600 en 3 fichiers 800x600 pour faire 3 DVD qui seront synchonent.
    Je créé donc un doc FCP en 800x600, j'importe mon fichier, le cale et lance l'exporttion Quick Time... est là le temps est de plus de 10h00 pour 9 minutes de vidéo... (tandis que le montage à exporter en 2400x600 prend 50 minutes)...
    Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen d'aller plus vite pour découper mon fichier...
    PArce que bein sûr, je pars sur place dans 24h... et il y a au moins 30h00 d'export (10h00 x 3)

Toute idée est la bienvenue

En vous remerciant

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour commencer la vidéo en 800x600 ça n'existe pas .. désolé ...
    ensuite .. sur quelle machine travailles tu ? et avec quel codec pour quicktime ...?

3. pietro di muti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je sais

je sais que 800x600 c'est pas de la vidéo... Si je devais t'expliquer pourquoi je suis en ce format là ça prendrait des plombes... Il n'en reste pas moins qu'une fois passé dans compressor (test sur 1 minutes effectué vendredi)

Bref je suis sur un G5 bi-pr, j'encode en codec animation pour préserver mes iterpolations Flash et mes textes. Ca avance un poil plus vite me semble-t-il. Cependant je me demandais juste s'il y avait un moyen rapide de découpé ce fichier en 800x600 avec FCP

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je ne peux rien te promettre mais peut etre que After sera plus efficace ... j'en doute un peux ...
    il n'y a pas de miracle à ce niveau ... le choix du codec animation est a mon avis judicieux ... mais ça me parait diablement long ...
    le fait de travailler en 720x576 serait quand meme plus rapide.

L'idéal serait peut etre de ne pas calculer ta séquence et de faire directement le mpeg2 avec compressor ...

5. pietro di muti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

C'est ce pourquoi j'ai opté... 11h00 pour les 9 minutes MPG2 2 passes...
    Bref peu de chance de pouvoir partir demain malgré la mise à contribution de mon ex G4 bi-pro...
    RRRRRrrrrr

Merci encore

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    et il ne vaut pas mieux sacrifier un peu de qualité ... je trouve ces temps excessifs ...
    pour exemple je fais un 60 minutes avec les meme reglages dans les mêmes temps avec une source non compressé sur un bi G4 1,25ghz

à ta place et à défaut de trouver une solution je prendrais l'option CBR encodage rapide ..

pour sauver les meubles ...

7. pietro di muti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est finalement ce pourquoi j'ai opté... sur les 2 écrans extérieur encodage 1 passe (pour info 12h00 sur G4 bi-pro 876Mhz et environ, c'est entrain de se faire 7h00 sur G5 bi-pro 1,5Ghz) très long tout ça...

Mais bon, il est 8h30 et il reste à priori 5h à 6h de codage + la gravure des dvd... Bref avec un peu de chance je partirai à 16h00.

Merci de ton attention

a bientôt

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    tout ceci reste anormal a moins que tu n'ai que 128 mo de ram dans tes 2 machines et que tu ai 23451 téléchargements en cours sur edonkey et que tu fasse du render sous maya en meme temps ... bref désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi ...

9. cedbarre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    AE

A mon avis, crée une nvlel compo Afetr effect de la taille de ta video "grand format", quand tu l'ajoute à la file d'export, tu peux la "decouper" dans les dimensions choisie quand tu regle tes parametres de sortie..
    dslé si c'est un peu tard...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous