module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

24 to 25 fps

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by fouks, Jun 24, 2006.

1. fouks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plug-in pour FCP ou compressor, ou d'un logiciel pour faire passer un film de 24 à 25 images. Je ne veux pas de 25 compensé, c'est à dire du procédé qui consiste à exporter tout simplement en 25 ips, car cette méthode respecte la longueur d'origine du film et se contente de doubler 1 image par seconde. Non je veux que mon film défile à 25 sans ajouter aucune image, ce qui revient à l'accélérer d'environ 4%. Je signale qu'il s'agit de dessin animé, je n'ai pas d'image entrelacée et que la piste son a été déjà varispeedée par un studio son et que donc les choses se présentent vraiment simplement. Sauf que je n'ai pas encore trouvé, ni le plug-in, ni l'utilitaire, ni la ligne de commande pour le faire sur Mac. Il y a sans doute Twistor de RE:Vision Effects, Inc, mais c'est bien trop onéreux et je n'ai pas besoin d'un outil si sophistiqué. Sur PC VirtualDub Mod le fait trés bien.
    Alors sur Mac connaissez-vous une solution?

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème

2. houdini2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JES deinterlacer devrait le faire...
    houdini:jap:

3. fouks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houdini,

Merci de ta réponse. Cet utilitaire semble faire beaucoup de choses intéressantes en effet.
    Malheureusement dans mon cas, ça le fait pas pour deux raisons:
    1- impossible de controler à l'image près le nombre d'images qui va ressortir. Moi je passe de 24 à 25, et je ne veux ni qu'on m'enlève des images, ni qu'on m'en double d'autres. Par exemple si j'ai un plan de 250 images à 24fps, je veux que ces mêmes 250 images défilent tout simplement à 25fps, sans réencodage. Ce que Virtual Dub Mod fait très bien.
    2 - impossible de ressortir l'image de JES Deinterlacer sans réencodage.

Pour l'instant je n'ai trouvé que la solution qui consite a exporter une suite d'images de mon projet FCP qui est en 24fps et de réimporter cette suite d'image dans un projet à 25fps. Le problème c'est que mes images sont en TIFF 1080x1920 et que j'en ai plus de 110 000!
    Même en fractionnant en plusieurs projet, mon pourtant g5 2x2.7ghz avec 5go de ram rend son tablier.
    Je suis donc à la recherche d'un logiciel capable d'ouvrir de trés grosses suites d'images, ou capable de changer le frame rate en varispeedant correctement...
    Toutes les idées sont les bienvenues...

fouks

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Tu peux tester Quicktime. Tu ouvres Quicktime, fichier ouvrir séquence d'images fixes. A l'ouverture, il te demande le nombre d'image par seconde. Tu sauvegardes en QT ref et tu peux le ré-importer dans FCP.

C'est vrai que ça fait pas mal de boulot car je pense que tu n'as pas choisit la solution optimal pour ton projet. Il aurait fallu passer par Cinema Tools ( fourni avec FCP ) je pense pour faire ses conversion plus facilement vu que c'est un soft spécialement vréé pour gérer ce genre de productions film/Vidéo

A+
    Benjico

5. fouks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais cette méthode et je l'utilise déjà abondamment, notamment ma confo HD est déjà faite avec ce système. Ca marche bien tant qu'on reste sur des longueurs qui sont plus proches d'un plan que d'un film long métrage. Moi je dois faire cela pour un film d'1h20, donc il faut fragmenter le film en une cinquantaine de morceaux. C'est ce que je ferai si je ne trouve pas d'autre solution...

Mais ton idée de Cinema Tools m'intéresse vraiment, il faut que j'essaie...
    Je vous tiendrai au courant...
    Merci beaucoup,
    fouks

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous