module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

23fps ou 25fps pour les divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par trand10, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,

j'ai remarque que lire les divx code en 23.97fps presente des saccades, alors que les divx en 25 fps ne presente pas se probleme.
    attention c'est faible.

j'ai recopier sur dvd et sur le lecteur de salon je constate le meme defaut je n'ai pas de decallage son.

est il possible de transformer un divx 23.97fps en 25fps sans decallage de l'audio, dans cet optique il faut donc creer des images en plus?

serait il plutot un probleme de codec?

merci

2. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

quel est ton player de Divx?

tu lit avec ton PC ou une platine de salon?

3. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'explique, je lis une video 23fps avec un lecteur comme media player et je constate des legers accoups sur les mouvement, par exemple un train qui va de gauche à droite recule à chaque mouvement. si je lis une video en 25fps je n'ai pas constate le defaut.

donc j'ai copie deux video sur un dvd en utilisant neodvd, et je l'ai passe sur le lecteur de salon, idem la video en 25fps aucune saccades, mais celle en 23,..fps des petites saccades sur les deplacements, c'est pour cela que je pense trouver un accelerateur, passe 23 à 25 il faut aussi accelerer le son donc la voie sera plus aigu,

j'ai vu dans un bouquin que les film etranger passe plus vite chez nous a cause des 25 fps donc il sont accelerer?

bye

Chargement...
Discussions similaires - 23fps 25fps divx
  1. centuri
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 429

Dernières occasions

Partager cette page