module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

22 mètres plas bas - court trashy aux US

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par belsunce, 7 Avril 2005.

Tags:
  1. belsunce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut la compagnie,

l'un de nos films "22 mètres plus bas" a traversé l'atlantique pour être diffusé sur le site ifilm.com. C'est un site Etats Unien qui diffuse plein de courts de genre et d'autre truc zarb...

Je profite aussi de l'occasion pour vous laisser le lien et récolter quelques avis sur le film.

Votez pour moi.

Merci. :love:

Voir le film "22 mètres plus bas"

Roue Libre films

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

ton court est techniquement super bien foutu.
    Le rendu image est bon (t'as tourné avec quoi ? Bcp de boulot de traitement de l'image en post-prod ?), l'étalonnage est bien, le son aussi, le cadrage est propre, rien à redire.

Le montage est sans faille, même si je l'ai trouvé assez démonstratif. bcp d'effets visuels et sonores "gratuits".
    La clope qui tombe au ralenti, l'effet "négatif" sur la clope, les jumps cuts bruités, tout ça donne le sentiment que tu cherches à impressionner avant de raconter une histoire (remarque c'était peut-être l'objectif, nope ? Démo, etc... ?)

Attilio Di Constanzo assure bien. La scène du téléphone avec la police est bien interprétée.

[ATTENTION SPOILER]
    C'est un avis personnel et subjectif, mais j'étais parti sur une bonne impression à la "American Psycho" lorsque j'ai vu la hache, et j'ai été un poil déçu lorsque on se rend compte qu'il s'agit de la vengeance d'un mari trompé.

J'aurais sans doute préféré soit :
    - la piste du crime passionel avec un personage principal davantage dans la "réaction" violente et irréfléchie, suite au chaos psychologique dans lequel il est plongé.

- soit le vrai calculateur froid et monstrueux au mobile plus nébuleux, à la Patrick Bateman.

Ceci étant dit, bravo pour le boulot sur ce court, qui "claque" plutôt bien visuellement.

Des projets pour la suite ?

Bonne continuation.

à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page