module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2020 c'est fini, vive 2021 !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Marina, 31 Décembre 2020.

Tags:
  1. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +259 / 286 / -3
    Bonjour à tous,

2020 se termine (enfin), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne regrettera pas cette année, qui fut si particulière, pour la communauté du Repaire comme pour tout le monde.

Nos pensées vont en premier lieu à ceux qui ont disparu, aux jeunes et aux moins jeunes, tous partis trop tôt, présents sur ces forums ou ailleurs.

Une pensée également à tous ceux d'entre vous, et vous êtes nombreux, professionnels du spectacle et de l'audiovisuel ou d'autre secteurs, qui connaissent actuellement des difficultés professionnelles. Espérons que le plus dur est passé, et que, soyons fous, d'ici cet été, nous puissions commencer à reprendre une vie normale.

Cette année a été, malgré la tempête, une année riche en nouveautés pour le Repaire, avec le développement des Ateliers, pour proposer des formations adaptées aux attentes des créateurs de vidéo et accessibles à tous les budgets.
    Les Ateliers s'étendent désormais à Strasbourg, avec l'arrivée de Hirmance dans l'aventure. On est très heureux de démarrer cette collaboration !

Cette année a également été très productive du côté de l'éditorial, avec la publication régulière de news, de tests et prises en main, la réalisation de causeries pendant le confinement, ainsi que des premiers tests "Testbox" sur des appareils à grand capteur (sortie de comparatifs imminente...).

Pour rester sur cette note positive, je vous souhaite, à tous, déjà quelques réjouissances (raisonnables et en toute sécurité ;-) ) pour cette fin d'année et surtout une excellente année 2021 !

Marina, Michel, pour toute l'équipe du Repaire

• Merci Merci x 5
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Merci Marina et Michel avec tous pour ce site. Bons vœux à tous et pour une année 2021 déconfinée et pouvoir trinquer au Satis ou bien avant.
    Patrick

• J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    "2020 c'est fini"
    Ouf ...et sans regrets :cry2:

Heureusement ..le repaire a toujours été là ...dans la joie, le partage .....
    ...dans la bonne humeur **...." ** forcément" ;)

Bertrand :hello:

• J'aime J'aime x 2
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Merci Marina, Michel,
    Je n'ai jamais autant été sur Le Repaire qu'en 2020.... et ce n'est pas uniquement à cause du Covid, si si je vous l'assure !
    Meilleurs voeux à toute l'équipe.

• Merci Merci x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +590 / 1 883 / -84
    OUI Bonne année à tous ..Administrateurs compris bien sûr.
    Donc je souhaite à tous une année 2021 avec le moins de Covid possible le plus de sujet de film intéressant et la santé bien sûr.
    Mes souhaits de santé pour 2020 n'ont pas été d'une efficacité probante vous voyez de qui je parle :sad::sad:
    Mais pour que le Repaire parte d'un bon pieds concernant l'ambiance je souhaiterais fortement la suppression de l'appréciation HS dont le seul impact est de créer des tensions inutiles.
    ça c'est un souhait qui peut se réaliser.
    Je suis sur un autre forum où j'ai rencontré un de nos plus sympathique et efficace Repairenaute.
    Pas de HS et ça marche très bien !!
    Si un hors sujet se poursuit on se le fait remarquer gentiment et tout rentre dans l'ordre.
    Ici y en a même un qui s'est pris un pseudo fantôme pour s'en donner à cœur joie sans crainte de représailles.
    Y a plus important à souhaiter qu'une bonne ambiance dans le forum je vous l'accorde.
    Mais bon c'est le seul souhait sur le quel on peut vraiment prendre la main !

Bon réveillon à tous ..même si il doit être en comité restreint.

André :jap:

• Merci Merci x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20
    Un "Cher disparu" :cry2:? Comment k'il fait, que je me rajoute des "followers" pour l'année à venir ? :D

• Amusant Amusant x 1
  7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Marina et Michel. Mes meilleurs voeux également à vous, ainsi qu'aux repairenautes et aux modérateurs qui font un travail formidable, malgrés quelques grincements de temps à autre, ce qui somme toute est assez normal dans une équipe dynamique et compétente. Espérons que cette année nous retrouverons une vie un peu plus normale et que nous pourrons nous rencontrer au détour de quelques ateliers ou manifestations.

Pickup2

• Merci Merci x 1
  8. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 116 / -3
    Merci Marina et Michel,
    Bonne, très bonne année à tous et merci au Repaire et aux Repairenautes d’etre toujours là.
    Moi de même je n’ai jamais autant visité ce forum.
    Restons ensemble, restons soudés.
    Les liens se tissent à travers nos échanges.
    C’est un bien inestimable.
    Amitiés à tous
    JB

• J'aime J'aime x 2
  9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Bonne année à tout le monde

• Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une plus belle et heureuse année à tous et toutes, Marina, Michel, l'équipe d'intervenants, celle des partenaires, tous les repairenautes et tous les proches qui nous restent si chers d'où ils sont.

Retenir chacun, chacune et tous ensemble, tout sur ce que 2020 a tant tenu à nous remettre en question en nous rappelant aussi brutalement à cette nécessité de sans cesse devenir meilleur, de ne jamais fléchir et de repartir toujours plus fort, porté notamment pour ce qui en autres nous concerne, par notre passion parfois si difficile à vivre mais dont on doit de moins en moins douter de toute la quête de lumière et de vérité qui l'anime jusqu'aux plus profonds secrets de notre imagination des plus magnifiques couleurs et sons de notre vision de ce qu'est sans mentir l'humanité !

• J'aime J'aime x 2
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    :hello: mes souhaits ..pour toi "mon ami" ;)

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 2
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +590 / 1 883 / -84
    Redoré :hello:

Même si je suis pas convaincu de leurs efficacités je te retourne volontiers les miens !!! :jap::jap:

• Merci Merci x 1
  13. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Bonjour à tous et très bonne année 2021~

• J'aime J'aime x 2
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +804 / 3 217 / -27
    Nouvel an 21 b.png

Pas mal d'espoir mais restons patient si l'on veut garder la pêche...;)

#14 AQW333, 2 Janvier 2021
    Dernière édition: 2 Janvier 2021
    • J'aime J'aime x 2
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20
    Patient ... oui mais faut déjà pêcher le patient zéro !

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page