module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

200i/s et HC3

Discussion dans 'Sony' créé par Nitro74, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrais en savoir un peu plus sur la fonction permettant d'enregistrer une sequence de 3 sec à 200i/sec, on m'a informé qu'il s'agissait d'une interpolation d'image, c'est à dire qu'il capture 50 images entrelacées,
    puis qu'il multiplit par 4 au moment de l'enregistrement de façon logiciel, en créant des images intermédiaire transparente...

est-ce vrai ?

Ensuite je viens de recevoir ma HC3, puis après avoir testé cette fonction je m'aperçois que la colorimétrie de la sequence est fade, rien à voir avec le sequence tourner en hdv 1080i normal quelqu'un à t-il une explication à cela ?

Merci d'avance ;)

2. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'info là dessus ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " guy-jacques " a fait une brillante explication sur le sujet .cherche sur le Repaire je crois dans la discussion HDV

Bertrand :cool: :cool:

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien

5. naxosCG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en passe de craquer pour la HDR-HC3E de sony... seulement voilà je me pose quelques questions... si qqun pouvait m'aiguiller...

1 - Pourrais-je chopper mes videos HDV sur mon (gros) PC ? via le Firewire ?

2 - La fonction "ralenti" qui choppe 200 ips pendant 3 secondes (j'ai plein d'idées d'utilisation SFX avec ca, c'est meme mon job en fait, les SFX)... est-elle activable à la volée ? (genre je filme, je passe en ralenti 3s, puis je continue à filmer en normal... ou faut-il passer par un stop - menu - record ?

3 - toujours cette fonction Slowtime smooth (ralenti), est-elle en HD ou en DV ?.. je comprend cette fonction comme étant un découpage de l'écran HD en 4 parties, d'ou le ralenti 4x... ce qui implique un ralenti en DV, et non en HD... mais je me trompe peut-etre...

4 - Mes supports miniDV seront- exploitables en HDV ?

5 - Mes anciennes casettes miniDV seront encore lisibles (en gros, puis-je me permettre de revendre mon scope DV ?)

6 - Pour capturer du scope au PC en HDV, est-ce que seule une solution logicielle est nécessaire (premiere pro 2, ulead, pinnacle ou autre ?) avec un FireWire classique... ou faut-il une carte d'acquisition dédiée au HD ?

7 - quid de mes videos HD ? dans quel format les encapsuler, et à quel codec se fier ?...

8 - DVD depuis mes videos HDV... je suppose que les DVD HD c'est pas pour demain (en terme de sous surtout)... le passage HDV -> DVD se fait-il en douceur (avec AdobeEncoreDVD notamment) ?

Voilà, merci de me répondre si vous savez...
    Promis, quand je saurai des trucs, je partagerai mon savoir...

Chargement...
Discussions similaires - 200i HC3
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    657

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous