module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2005=Carte graphique 128 ou 256 Mb?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Doc, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte une nouvelle config pour du montage vidéo. Après consultation de différents forums (pas seulement vidéo), je me suis orienté sur la base suivante:
    - carte-mère Asus P5GD1 Pro
    - proc Intel P IV 530 (3.0 G, grille-pain Prescott)
    - 1 Go de RAM Kingston

Par contre j'ai un doute pour la carte graphique PCI Express: y a-t-il un réel avantage à prendre une carte avec plus de mémoire (256 Mb au lieu de 128) pour faire du montage DV ? :perplexe: N'ayant pas de passionnés de jeux d'action à la maison, je me demande si la puissance de la carte graphique fait vraiment la différence pour le montage (réflexion suite au post de Bob Art sur config 2005, qui évoquait une 256 Mb) ?

Un avis sur le sujet ?
    Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le cas de Liquid Edition pro 6.0 livré avec un boîtier externe, on ne parvient à la faire tourner qu'avec une carte graphique qui a la puissance minimale requise. C'est ainsi. Comme je l'ai indiqué, la carte ATI 8500 est insuffisante. Il lui faut au moins une AGP 9600 pro 256 MO, soit une PCI Express X700 ou X800 256 MO.

Autrefois, une carte graphique basique suffisait pour faire du montage. C'est ce qui surprend aujourd'hui,.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page