module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2000 roros et je sais pas quoi prendre !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par papango, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pour Noel à ce budget j'hésite entre la HC1 neuve bien sur ou d'autres plus vieux modèles d'occaz du style Pd150 ou XL1 ou une DXV100... :rolleyes:

je vais faire pas mal de concerts et de l'événementiel avec. Sinon quelques clips ou courts métrages... mais surtout pas de momes ou de famille et encore moins de photos, mon D70 s'en charge bien.
    Et pour l'ecran, un projo sanyo Z3 dalle 16:9 native :)

a force de lire et relire les topics, on fini par s'y perdre.

:help:

2. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... j'ai exactement le meme probleme de choix.

J'ai aussi un budget de 2000 euros... et je ne sais pas trop quoi prendre...

Mais le Sony HC1e à l'air quand meme pas mal...

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui me fout un peu les boules c'est cette fameuse histoire gain :D

4. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire?

5. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tenter un résumé, je dirais que si on du temps et de la lumière , la HC1 sera au dessus....

Mais si il faut s'adapter à des conditions plus difficiles et réagir vite, les DV triCCd 1/3 sont beaucoup plus adaptées...

Par exemple, en concert, même si la scène est bien éclairée, avec une HC1, les spectateurs se retrouveront dans le noir total tandis que la MAP et le bon diaph sur les musiciens vont être délicats.

il y aura sans doute d'autres avis ... Alors bonne prise de tête !

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce qui m'enquiquine... surtout que je vais faire pas mal de scènes... au même prix (voire moins cher: 1700 roros !) un XL1 d'occaz ça vaut le coup ?

7. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la c’est clair… Au même prix, face à une XL1, les seuls atouts d’une HC1 c’est « faible encombrement et discrétion » Mais, je ne sais pas si les bonnes occases de XL1 à 1700€ ça se trouve à tous les coins de rues …

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si ! On en trouve de temps en temps et même mons cher que ça !
    :amour: :amour: :amour:

9. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu préconises bien une xl1 ? :)

fichtre, pour une projection murale, ça reste correct ?

10. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hésite qd même car le XL1 est assez vieux... ce qui implique problèmes de garantie, maintenance, usure...
    et un HC1 acheté à la Fnac avec 2 ans de garantie et ts les services qui vont avec c'est qd même différent

11. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi ça y est, j'ai craqué!!! j'ai acheté le HC1 !

je le recoit demain, je vous ferai un petit bilan. En plus comme le mois dernier j'ai acheter un LCD philips 1920x1080... je devrais tout de suite voir le résultat...

HD.... me voilàààààààààà

Stroubi

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En cherchant bien sur le Net , on trouve des FX 1 à moins de 3000 euros ! C 'est quand même beaucoup mieux que la HC 1 je trouve !

13. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben 3000 roros c'est pas 2000, surtout qu'on trouve la HC1 Ã_ presque 1500roros, ça fait presque 2x plus cher :D

14. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, comme quelqu'un l'a signalé sur ce forum, le HDV, c'est pas vraiment pour les mouvements rapides, il n'est pas certain qu'en concert ce soit le format le plus adapté (si l'on présuppose une esthétique clipesque).

Pour avoir eu des gros problèmes de mise au point autofocus (que quelqu'un d'autre a également signalé) avec la HC1 (elle privilégie systématiquement l'arrière plan, et pas moyen de déverrouiller cette priorité - et quand je dis elle privilégie, c'est fort, tu lui colles toutes les branches d'un arbres en premier plan qui couvre 80% de la surface totale de l'image, elle ne bouge pas du point sur l'arrière plan, même si t'attends une heure), il faut voir à quel point tu es capable d'utiliser la mise au point manuelle dans tes conditions habituelles d'exploitation.

Last, but not least, et personne n'en parle trop sur les forums, la très grosse question qu'il faut se poser, c'est 4/3 ou 16/9.

C'est la première caméra HDV à un prix abordable, ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter dessus, parce que 1690 Roros cela reste une somme considérable, que d'autres modèles vont suivre, que faut compter dans ton budget total la chaine informatique de montage complète (parce que eux, ils la comptent quand ils lancent un nouveau format).

Un conseil : essaye de t'en faire prêter une pour un petit concert, fait des essais de visionnage sur ton PJ, et ne craque qu'après!

15. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula, tu me fous un peu les boules là, j'allais courrir l'acheter :perplexe:

Pour le montage, je le ferais en DV sans le H (downscalé)... et encore, si j'en fais !

le HDV c'est plutot pour la projection sur un sanyo Z3.

et cette histoire de 1er / arriere plan ... je vais vérifier sur un modèle de la Fnac. En tout cas, clair, je l'achète en boutique, pas sur le Net.

pour 2000 roros, voire 2300 alors, quoi de bon ?

je suis photographe et tout ce qui est map manuelle, je ne fais que ça.... enfin sur un Reflex

Chargement...

Partager cette page