module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

20 mn de rendu pour 1 mn de film : est-ce normal ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pan, 27 Juillet 2007.

Tags:
  1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un film avec premiere elements, ce film dure environ 30 mn.

Quand je réalise un export en avi, le temps d'export est incroyablement long : environ 20 mn pour 1 mn de film.

J'exporte de la manière suivante : exportation/séquence

Général => Microsoft AVI + exporter vidéo
    Vidéo => Codec cinepak + 640/480 + 25 i/s + qualité 85%

Inchangé pour le reste.

Est-ce normal que le rendu soit aussi long car pour tout le film il va me falloir une demi journée, le film est très simple et sans transitions spectaculaires ni effets particuliers simlement des fondus enchainés basiques ?

Je précise que mon PC date du début de l'année et qu'il est prévu pour la vidéo : Core 2 à 2.13Ghz + 2 Go de Ram.

Merci pour vos conseils

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tout d'abord quel est le format de départ de tes clips ? DV?
    Ensuite pourquoi exporter en Cinépack et pourquoi ce format de 640x480?
    Exporte donc en microsoft DV AVI 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067
    @+

3. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars de films issus de miniDV

J'exporte dans ce format car j'envisage deux tailles :

1 taille DV (en avi pour le stockage sur dvd) + 1 taille internet (mpeg issu de l'avi) donc le format 640x480 est pour le web

Je vais essayer tes réglages.
    Merci

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1-toujours faire le rendu avant d'exporter
    2-Pour la version ouèbe genre "TonTuyau", pars plutot du fichier avi résultant de 1ere , quitte à utiliser Movie Maker pour avoir du Wmv en 320x240, un encodeur FLV ou autre les téléphones ne comprennent pas le mpeg

5. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu entends par faire le rendu ?
    Ce que je fais actuellement, je ne sais pas si c'est bon :

1- Depuis premièere, j'exporte au format avi (pour dvd)
    2- A partir du fichier avi, avec windows movie maker, j'exporte au format wmv (pour web)

Désolé pour mon précédent message j'ai dit mpeg mais je voulais dire wmv :D

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au dessus de ta ligne de montage tu as soit du vert (rendu fait) soit du rouge, rendu pas fait. Premiere affiche les effetes et transitions mais en fait elles ne sont pas calculées- converties en fichiers .......... tu te place au début du film et appuie sur la touche entrée

Tu veux mettre de l'avi sur un DVD ? Tu ne veux pas faire un DVD avec menu ?

7. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui c'est vrai tout est quasiment rouge...

Pour le rendu avec "entrée" ça je suis au courant mais je ne comprends pas bien à quoi ça sert : est-ce que ça génère un fichier particulier que je dois enregistrer ou est-ce que c'est uniquement une prévisualisation ?

Pour le dvd euh, je ne sais pas trop s'il y aura des menus... ça change quoi ?

Désolé pour toutes ces questions de débutant... Je maitrise assez bien Photoshop mais premiere c'est pas trop mon truc :D

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bigre

Oui celà va générer un fichier pour chaque effet, transition, tant audio que vidéo , titres.........
    quand tu feras "exporter" Premiere prendra tous les morceaux qu'il faut, tu n'as pas à t'inquiéter
    Non ce n'est pas un prévisualisation puisque avec Premiere Elements version 1, 2, 3, .... tu vois sur ton écran de PC effets et transition sans faire de fondue préalable, la plupart du temps :D

je suis pas sorti de l'eau berge:)
    Pour toi qu'est ce qu'un dévédé ?
    1- quelque chose de plus grande capacité qu'un Cédé ou l'on met ce que l'on veut, en vrac ?
    2- quelque chose avec une structure, une organisation propre, comme on en trouve sur les DVD de films du commerce comme Shrek et Rambo contre Rocky, Titanic II, Le fils de Jeanne D'Arc....... permettant de choisir ou l'on commence la lecture grâce aux menus justement... ?
    3- un machin que l'on accroche aux branches des cerisiers pour faire peur aux oiseaux ?

pour le cas 1: ton film ne sera lisible que sur un ordinateur, pas un lecteur dvd de salon, de voiture ou nomade,
    pour le cas 2: celà sera lisible sur ordinateur, Play Station, lecteur de salon , lecteur de voiture ou lecteur nomade dans le TGV... mais pas sur téléphone. Mais c'est un peu plsu compliqué à faire: il faut passer par une phase d'encodage en mpeg2, le format du standard DVD et de chapitrage
    :love:

9. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok je comprends ta question (trop bien ton coup des dvd pour les oiseaux :D )

Mes dvd seront bien entendu structurés .

Premiere permet de placer des marques de lecture et de faire des menus il me semble, mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Est-ce que toute cette structure doit ce faire avant l'export final avi (je veux dire dans le projet .prel ) ou est ce que je pourrai revenir dessus après ?

J'ai aussi une autre question qui découle de celle ci : est-ce qu'il est conseillé de conserver les rushs et les fichiers .prel après montage et export ; mon idée est en fait de ne conserver que le fichier avi?

Merci en tout cas pour tous ces conseils :jap:

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseille tout d'abord de générer avec Premiere un fichier AVI soit par exemple Panjuil07.avi

Ce fichier avi tu pourras le "passer" pour l'encodage et le chapitrage
    ** soit à Premiere en créant un nouveau projet
    ** soit à un autre logiciel . Le logiciel de gravure Néro, ou Ulead DVD Movie Factory
    et sortir une version ouèbe
    Perso, je monte et encode en mpeg2 avec Premiere Elem 2, mais je réalise le chapitrage avec Ulead DVD Movie Factory

Ton film dure 30 minutes, mais on peut mettre un peu plus d'une heure sur un DVD structuré.... d'ici quelque temps tu voudra sans doute faire un autre film Panaoutl07.avi et le mettre sur le même DVD donc garde bien au frais Panjuil07.avi ( en le sauvegardant sur disque externe, réengistrement sur K7,.... )

Ne rien détruire tant que l'on a pas regardé attentivement le DVD sur un lecteur de salon. Comme l'écran est plus grand c'est la que l'on voit le mieux les défauts, et l'on peut facilement corriger un titre tronqué si l'on a tout gardé.
    Après tu pourras effacer les fichiers de rendus de Première en ne gardant que Panjuil07.avi. et peut etre le projet machin.prel, c'est pas lui qui prend le plus de place! Actuellement pour 100 euros on a un disque de 300 gigots, Sata interne ou externe USB2, donc rien ne presse pour effacer:D

Par la suite quand tu auras gravé ton premier DVD et s'il est illisible sur ton lecteur de salon, tu pourras l' accrocher dans un cerisier, en faire ou sous-verre, ....

Chargement...
Discussions similaires - rendu film normal
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 528
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    726