module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Windows sur le même PC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FERO, 2 Janvier 2006.

1. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année à tous,

Je voudrais installer 2 boots sur mon PC pour pouvoir démarrer les montages avec un minimum de programmes autour.

Qui connait la Méthode ??

Merci

D@niel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je n'ai jamais tenté l'expérience mais a priori en installant sur une nouvelle partition cela devrait fonctionner normalement
    @+

3. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Il ne suffit pas d'installer deux windows sur deux partitions différentes. Il faut un programme mutliboot qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur (personnellement, j'utilise GAG43 dont je suis très satisfait). Mais ce n'est pas tout! Car, depuis Windows 2000, ce petit salopard de système d'exploitation scanne tous tes disques en démarrant et s'active différemment s'il repère un autre windows. Tu n'as donc jamais deux systèmes d'exploitation totalement indépendant l'un de l'autre. Cela s'est renforcé avec XP. Pour donner un exemple, J'ai eu un jour un virus sur ma partition A avec laquelle je joue et avec laquelle je vais sur internet. Je scanne mon ordi, supprime le virus de ma partition A et le retrouve sur ma partition B avec laquelle je ne vais jamais sur internet et n'installe jamais de jeux ni msn et ne partrage aucun fichier avec ma partition A...

Comment suis-je parvenu à avoir deux windows xp réellement totalement indépendant l'un de l'autre (avoir essayer plein de méthodes, il n'y en a qu'une qui m'a donné entière satisfaction) ? Accrochez-vous : Je crée deux partitions (A et B) sur mon disque système. J'installe Xp (que je vais appeler Xp0) sur ma partition A. Un fois installé : je fais un ghost de ma partition A (que je stock sur une partition FAT32 d'un autre disque). J'ai donc un ghost Xp0. Puis je formatte la partition A (autrement dit, j'efface le windows que je viens d'installer) et installe le ghost de XP0 sur la partition B. Je démarre windows de ma partition B avec le programme multiboot. Dans Windows (de ma partition B), je vais dans le gestionnaire des disques et de là, je supprime la lettre d'accès de la partition A!!!!. Dans mon poste de travail, la partition A n'apparaît donc plus. Je fais alors un ghost de ma partition B (que j'appelle Ghost XPvidéo) que je stocke également sur la partition FAT32. Je formatte alors la partition B (j'efface le windows que je viens d'y installer). Je réinstalle le Ghost XP0 sur ma partition A. Je démarre windows de ma partition A avec le programme multiboot et une fois dans windows, je fais la même opération, je vais dans le gestionnaire des disques et je supprime la lettre d'accès de la partition B. Dans le poste de travail, le partition B n'apparaît donc plus. Je n'ai plus alors qu'a réinstaller sur le partition B le ghost que j'ai appelé XPVidéo. Et j'ai alors deux systèmes qui démarrent totalement distinctement qui ne s'activent pas l'un l'autre puisqu'ils se trouvent sur des partitions invisibles l'une pour l'autre. Je peux vous assurer que pour avoir essayer plusieurs méthode, celle-ci est très biscornue, mais c'est la seule que je peux garantir à 100%. Cette méthode a en outre l'avantage énorme d'avoir deux système qui démarrent chacun sur la lettre C, quelque-soit la partition qui démarre!!!!

Deux précisions : 1. il est important de démarrer le programme ghost en Dos et ne pas l'installer et l'exécuter à partir de windows; 2. une fois les deux windows installés et configurés, je conseille vivement une bonne défragmentation de chacune des deux partitions avant d'y installer le moindre programme.

Bon courage...

4. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nuit courte !!

Tout d'abord un trés grand merci à ric555

j'ai tout lu
    j'ai (presque ! ) tout compris
    MAIS, avant de m'y lancer je viens en rajouter une (petite)couche.

Voilà: mon but serait de mettre ce second windows sur un disque externe USB.
    Réservé à la vidéo, il serait déconnecté physiquement hors usage.

Voire mëme reconnectable sur un autre PC (le portable par exemple), quand la famille trifouille le web, jeux ou autres..
    Mais là n'est pas le but principal.

Peut-on envisager, en gardant ton principe de base, une adaptation qui installerait le second Win sur ce disque externe ??

Bonne Année et @++
    Kénavo
    D@niel

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai résolu cette difficile approche avec un tiroir extractible et 2DD, l'un pour le bureautique et le Web et l'autre pour les applis de montage.
    Comme cela pas de conflits et un autre utilisatuer peut aussi installer un nouveau disque (les enfants par exemple!!) sans risque de contamination pour le propriétaire de la machine
    @+

6. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gag43

pour RIC55

Je ne trouves pas de téléchargement du "GAG43"

Où trouver?

Merci

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui. Je m'attendais à ce que quelqu'un réagisse en ce sens. De mon côté, c'est entre autre, avec cette méthode que j'ai eu, 1.un transfert de virus, 2.ma partition vidéo qui se remplit de fichiers temporaires alors que c'est avec l'autre partition que je vais sur le net, 3.des composants windows que je désinstalle de ma partition vidéo et lorsque je vais sur l'autre partition... ils ont disparu également! Bref, cela n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne, mais suite à mes expériences, la méthode préconisée par LaurentLB n'est pas fiable au niveau de la sécurité de tes windows car les différents windows ne sont pas invisibles les uns pour les autres...

La solution de GEGE est la solution idéale, mais nécessite du "bricolage".

Fero, en ce qui concerne GAG43, contacte-moi en mp...
    pour ta question de HDD par connexion USB. Lorsque j'ai testé cela, j'ai surtout remarqué que mon système était très lent. D'autre part, cela me semble très risqué de vouloir faire tourner un même système sur des ordis aux composants à priori très différents...

Ric.

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur que la solution de Gege92 est la bonne : je l'avais utilisée en son temps avec des tiroirs SCSI à l'époque pour avoir plusieurs systèmes d'exploitation différents (Win98, Win2000, WinXP). Mais bon, elle est un peu chère, surtout avec du SCSI (il y a en fait assez peu à bricoler). J'ai depuis abandonné le SCSI, car il n'y a pas photo dans le prix des disques SCSI par rapport aux SATA, même si la performance est moindre...

On pourrait la reprendre pour pas cher avec des disques UDMA100 et le tiroir UDMA100 qui va bien qui doit coûter moins de 40 €

La solution de Laurent LB est quand même la plus simple et la moins coûteuse : je l'utilise actuellement avec 2 partitions, une de travail, une pour tester de nouveaux logiciels, MAIS sur une machine reliée à RIEN !!, donc pas de soucis de virus ou autres. Quant aux fichiers temporaires ou autres qui essaiment un peu partout, ça se gère si on configure correctement ses logiciels, et si, comme moi, on a 2 disques de manoeuvre pour la vidéo, les disques de boot n'étant QUE des disques systèmes et logiciels.
    Il y a en tout cas, dans la solution de LaurentLB, une partition "maîtresse" qui dispose ELLE SEULE des fichiers ntldr, ntdetect.com et boot.ini, donc les partitions ne sont pas réellement indépendantes.

Quant à booter sur un disque externe USB, à vérifier ! (sans doute possible si la partition principale est sur un disque interne, mais IL FAUT que le disque externe soit reconnu par le BIOS et visible par lui avant même le boot - tous les BIOS ne savent pas forcément faire ça ...).

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    mla solution ed Laurent B est celle que j'avais préconisé en premier et elle est très simple.
    Mais en cas de muktiutilisateurs la solution des tirroirs est plus efficace.
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous