module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 videos en même temps

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec Studio 8.12.7

Je voudrais faire un générique type "Amicalement Votre" ( idée piochée chez Guignol ) mais je voudrais m' approcher au mieux du vrai ...
    ..... donc .... arriver à partager l' écran en deux, en vertical mais aussi en horizontal, pour avoir notamment dans le même temps deux vidéos, mais aussi des successions de photos de part et d'autres ....

Je n'ai pas encore essayé le pip si remarqué sur le forum ( je ne m'en sent pas encore bien capable .... ) : est-ce la solution ?? L' écran de visu pourra-t-il s'étendre à la moitié de l' écran ??

S'il y a un post que je n'ai pas trouvé ou quelqu'un qui pourrait m'aider .... :help:

Je compte sur vous, je sais que vous savez faire, merci d'avance !!

2. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon : ok

Pas de réponse = mauvais signe .... et comme vous êtes hyper attentionnés, c' est donc que la question est nulle !!!

J' ai fini par trouver le mot clé !!!!!! "PIP" !!!! et cela fait trois ans que vous épluchez le problème pour les largués ( qui n' ont en plus pas trop le temps de trifouiller ). Je vous présente donc mes excuses pour cette 1000 ème question.

MAIS !!!! Quand même !
    Je trouve beaucoup d' explications et de fichier joints ( hfz ou jpeg ) selon la méthode retenue. Ainsi pour la seconde méthode, orleanoo et danielha parlez d' images dites en niveau de gris .... ( en plus vous maitrisez les soft image .... j' ai vraiment du boulot, j' en n' ai pas ouvert un seul de ma vie !! J'ai Jack photoshop et paint :bravo: ). Pour les effets hfz de déclic ... je me sens loin et en plus, j'ai fini par lire qu'avec hfz 4.6 tout court, je n'irai nulle part, ( mais bravo aussi, j' ai tout imprimé par plaisir quand même ).

de là, cela paraît tellement évident mais vous passez dans vos posts d' une création d' image ( PSP par ex ) à l' intégration des vidéos, de la transition, puis étirement de celle-ci ( donc Studio ).....

Pourriez-vous me confirmer le rapport entre une image et une transition ??? :perplexe:

Je trouve un post où tu parles danielha de sauvegarder l'image dans le répertoire ( alpha magic en l'occurence pour les effets 2D )... et là je crois avoir un déclic : aurais-je compris tout à coup ?

Questions :

1) sous quelle extension faut-il sauvegarder l'image ?
    2) le répertoire sera-t-il toujours alpha magic où est-ce que cela dépend de l' effet ? ( ex l' image blanc&noir à 50 % pour l'effet amicalement votre ). Peut-on sans risques faire des essais ?
    3) auriez-vous un lien pour photoshop où les tutos soient aussi simples et pros que les vôtres concernant Studio ? ( vous n' êtes pas sympas ! J' ai déjà du mal à approfondir Studio, voilà qu' il faut en connaître un autre .... rien avec excel sous Studio ? )

Il m'aura fallu du temps pour comprendre qu' une image sous photoshop ( ex ) devient une transition sous Studio .... donc mi blanc, mi noir ( cadeau danielha ) ... devient deux vidéos en même temps ..... vous êtes des bêtes !!

Merci quand même de me confirmer, ( voire de m'allumer pour mon ignardise ) .... ou de m' orienter. Je suis comme toi danielha, je ne monte pour l'instant que des films sur le thème de ma fille ... ça me donne le courage de venir soumettre ici mon incompétence et risquer comme d'autres les jets de pierres.

Je compte sur vous,
    Amicalement Votre, JP

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

Pour l'effet PIP utilise soit ma méthode avec les menus, soit celle de .. avec HFX (mais à priori, tu ne disposes pas de la bonne version). Ma méthode est assez simple. Quand à celle de Déclic, elle permet de pousser les choses nettement plus loin !

Les infos que j'ai données au sujet des transitions Alpha Magic ne permettent pas de faire un effet PIP. Je pense que j'ai du dire le contraire une fois ou deux, mais en prennant un peu de recul, je m'aperçois que j'ai négligé un aspect important ! Dans le PIP on visionne un vue miniature d'une vidéo. Avec les transitions Alpha Magic, on superpose une partie d'une video, mais pas une image complète ! donc pas d'intérêt dans ce cas de figure. Cela reste donc uniquement un moyen simple de faire des transitions !

Et si tu veux utiliser Excel, rien de plus simple :) Il y a une vue de la zone de montage qui présente la liste des séquences avec points d'entrées, transitions et tutti quanti ... Tu peux bien sur en faire un copier / coller dans Excel :lol: (non, je t'en prie, ne frappe pas :) :) :))

Daniel

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec Danielha. Je crains que pour ce que tu veuilles faire, jphdom, il te faille travailler avec HFX... Il n'y a pas de belles images (ou de beaux travaux) sans retrousser un peu les manches malheureusement... Va falloir t'y mettre. Un souci, la vesion 4.6 est loin d'être conviviale (tu peux t'en rendre compte avec les captures d'écran de mon site et la version que tu as...)
    Je ne vois pas d'autres solutions. Mais ce qui est proposé par Guignol Film est déjà quand même pas mal pour une vidéi amateur. Comme je te le disais, si tu veux aller encore plus loin, faut pas rêver, et faut retrousser les manches et travailler la bête au corps.

A +
    Invité

5. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour Danielha et ..

Merci de votre réponse. ( je découvre les deux en même temps ).

Si je reclasse mes réponses :

Oui, le site de Guignol est génial, notamment pour un amateur car les effets et les idées sont rendent très bien. J' apprécie d' autant plus que ( sauf si on l' applique sans chercher plus loin ), ça permet de découvrir l'existence et l' intérêt des deux bandes, video et titre. Bien utilisées, ça change tout.

Mais du coup, ça donne aussi envie de tester vos idées. D' ailleurs, Excel n'est pas un bon soft de montage vidéo !!! et je pense que tous ceux qui ont trouvé ce repaire ont déjà remonté leurs manches .... ( trop au goût des épouses d'ailleurs ) ;)

Bien compris la différence entre Alpha Magic et Pip.
    Je vais donc commencer par travailler sur le générique avec Alpha ( application du post avec deux personnes au même endroit mais pas le même jour ). Ensuite je m' attaquerai au pip et à Hfx..

Si j'ai bien compris Danielha, peut-tu confirmer : il me suffit de sauvegarder une image noir & blanc dans le répertoire Alpha Magic ( existe sur toutes les versions ???? ) ? pour que cela devienne une transition accessible dans le menu des transitions ???

JPh

Chargement...

Partager cette page