module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 vidéos en même temps

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Fanfan92, May 6, 2003.

Tags:
  1. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous,

tout d'abord un grand bravo à Jean-louis baron pour son tutoriel sur le multi-écran à quatre ou six écrans.:bravo:
    http://www.repaire.net/navig/mont_sfx/multi_ecran.php

Je voudrais maintenant faire la même chose avec seulement 2 vidéos : un écran partagé en 2, avec une vidéo de chaque coté.
    Le problème semble plus difficile qu'avec quatre vidéos, car il faut redimensionner ses deux vidéos en les tronquant.
    Y a t'il une méthode pour faire cela?
    Merci d'avance...

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
  3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous,bonjour Fanfan92
    Solution ultra rapide avec les transitions et les trajectoires (pour ne prendre qu'une partie de l'image en latéral ou en horizontal)
    1 Vidéo en 1A
    2 transition Balayage>balayage>Clic clic sur la transition>paramétres>maj+souris pour partager en 2(noir et vidéo)
    3 Pour choisir partie d'image >trajectoire sur 1A, ou pas
    4 faire élément virtuel ou export en AVI
    5 réimport de l'AVI ou virtuel sur piste 1A
    6 2eme vidéo sur 1B
    7 transition balayage
    8 régler vidéo 1B avec trajectoires ou pas.
    Plus rapide à faire qu'a expliquer.
    NB Régler le bon sens des transitions
    Tiens moi au courant
    A+
    Noël :) :approb:

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu veux tes vidéo recadrée ou réduite pour avoir la totalité?

tu peux goupiller les 2 avec l'effet pano ou zoom (pour la recoupe) et la trajectoire (zoom réducteur et placement a gauche ou droite)

Au besoin, mettre un video de couleur noir ou autre comme fond sur la video 1 (a ou b) et les video en incruste video 2 et 3

5. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    genial

Ouah, génial, je suis hyper enthousiaste : ça fait à peine une semaine que je me suis mis vraiment au montage et j'ai réussi à faire ça.
    Super ton explication Nono. J'ai un peu galéré à comprendre comment fonctionnaient les trajectoires, mais ça y est, ça marche.:cool:
    Par contre pour les valeurs, j'ai mis un peu à taton, pour que mes 2 images soient centrées (-20 pour les 2 clés de l'image de gauche et +20 pour l'autre). Quelles sont les bonnes valeurs? (si je suis tombé sur les bonnes, cela voudrait dire que le cadre fait 80 de long, est ce le cas?).
    Babel, je voudrais bien les recadrer, en effet, pour avoir la totalité. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer today, mais j'essaye dès demain. Avec l'effet zoom, je comprends le principe. Mais est-ce quelque chose qui se fait souvent dans les montages, d'avoir des grosses bandes noires en haut et en bas? ça rend bien?y a t'il d'autres solutions élégantes et/ou courantes?
    Quant à l'effet panoramique, j'essaye dès demain...
    Merci à vous ;)

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Etudie les coordonnées pour caler convenablement tes images (0-0) c'est au milieu d'ailleurs tu le vois tout de suite si tu fais centrer. Par exemple image tout en haut mais pas encore dans le champ c'est (0,-60), tout en bas mais pas dans le champ c'est (0,60) t'as qu'a continuer pour comprendre et tu verras que tu gagnera du temps et de la précision.
    A+
    Noël:) :approb:

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
  8. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je savais que ma question pour le double fenetrage servirait à d'autres personnes que moi...:D C'est à la mode le double vitrage
    :lol:
    Noëlnono, champion du monde ! ! ! :bravo:
    Jérôme

9. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ça se complique

Salut,

J'ai bien compris pour le multi-écran (merci de vos réponses).

Je voudrais maintenant faire quelque chose de plus évolué : avoir mon écran partagé en 2 donc, avec une vidéo à gauche et une vidéo à droite (jusque la, pas de problème), mais que au bout d'un certain temps, l'image de gauche grossisse et se recentre (un peu comme si la caméra se tournait vers l'image de gauche et zoomait dessus) jusqu'a ce qu'elle prenne tout l'ecran.

Quelqu'un sait il faire ça?

Merci d'avance.
    a+

10. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca ? Compliqué ? Pfff ! Demande a noelnono

Hello ! ! !
    Toi, tu vas te faire gronder si tu fais pas de recherche dans le forum :D
    Je crois que ta reponse se trouve la :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21987

Je l'ai posée il n'y a pas très longtemps.

Lis ce post
    Bonne chance !
    A plus

Gromdut

11. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui, mais...

Salut,
    J'ai effectivement regardé cette discussion. (j'avais fait une recherche et je l'avais déja lu ;) ). On y apprend beaucoup de chose sur le double fenetrage. Mais sur la question du grossissement d'une des 2 images, Noelnono en parle tres brievement en 3 lignes et dans le cas ou tes 2 images prennent la moitié de l'ecran chacune.
    Moi, la méthode qui m'interesse concerne plutot le cas ou les 2 vidéos sont réduites à 50% pour être affichées en entier.

J'ai pour l'instant trouvé une solution qui consiste en :
    - réduire mes 2 images avec un zoom
    - en faire 2 eléments virtuels
    - les placer a gauche et à droite avec les trajectoires
    - placer un balayage entre les 2
    - refaire un élément virtuel avec le tout
    (J'ai maintenant mon double écran)
    -mettre mon élément virtuel en 1a
    -remettre l'element que je veux grossir en 1b
    -le couper à partir de l'endroit ou je veux qu'il grossisse (la première partie ne me sert plus a rien)
    -lui appliquer une trajectoire (point 0 :-20,0,zoom=50; point 1 :0,0,zoom=100)
    -mettre un balayage qui part de 50% et va a 100%

Mais bon, je pense qu'il y a des méthodes plus "propres".
    Si vous avez une autre méthode, je suis preneur.
    a+

Attached Files:

• clip.jpg
      clip.jpg
      File size:
      18.4 KB
      Views:
      325
  12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Plus simple

Bonjour à tous,bonjour Fanfan92
    Encore plus simple et toujours dans Premiere( ici premiere 6.5).
    1 Réalisation du masque ( Ecran partagé en 2)avec le module de titrage de Premiere
    Fichier>nouveau>titre-outil rectangle(tracer un rectangle quelconque).
    Aller dans Transformation pour un Alpha à droite ou à gauche
    Opacité 100%
    Position x=192 (768/2=384/2=192 pour alpha à droite,et 576 (384+192=576 pour Alpha à gauche)
    Position y=288 (576/2=288)
    Largeur 384 (768/2=384)
    Hauteur 576
    2 En piste 3 Masque(une moitié alpha, l'autre pleine)
    3 En piste 2 Vidéo 2 >Transparence>Piste cache>ok.Trajectoire>placer l'image convenablement dans sa moitié-Pause=100%
    4 En piste 1 vidéo 1>trajectoire>placer l'image convenablement dans sa moitié-Pause=100%
    5 Prévisualisation et c'est tout !!!!!!!
    A+
    Nb sur les trajectoirestu peux faire ce que tu veux.J'ai fait simple pour répondre seulement à ta question

Attached Files:

13. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    certes...

Salut à tous, salut NoelNono,

Cette méthode est en effet sympa et simple. Mais je t'avais déja vu l'expliquer dans l'avant dernier message de la discussion dont gromdut donne le lien juste au dessus, mais avec des caches vert et bleu. :o Mais bon, un petit rappel, c'est toujours bon.;) (en plus, ça m'a appris à utiliser la pause dans la fenêtre trajectoire, alors que demande le peuple!)

Seulement, le point qui faisait plutôt l'objet de mon post, concernait en fait la suite de cette opération. C'est à dire que partager mon ecran en 2, je sais faire, maintenant. Ce qui m'interesse ici, c'est de faire en sorte que l'image de gauche (qui est à 50% de zoom, comme sa copine de droite) grossisse pour occuper tout l'écran. Mais de manière "élégante", parce que "salement", je sais le faire.

Merci, a+.

14. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Oui oui j'avais bien compris mais je voulais d'abord te donner la solution plus simple sans passer par les filtres vert bleu etc.
    la solution que tu indiques, me parait bien compliquée!!!.
    déja quand on tient une solution c'est bien,mais souvent le plus simple n'est pas toujours évident.
    je vais regarder car pour l'instant je viens de dépanner mon PC la téte du DD racine était bloquée et c'était la panne générale avec l'angoisse en plus!!!Avec l'assistance à distance d'un copain de Lyon 3 4 petites tapes de tournevis sur de DD récalcitrant et hop Miracle la téte s'est débloquée!!!.Mais il vaut mieux avoir fait bien avant des sauvegardes du disque pour pouvoir les reinjecter sur un nouveau disque. Donc "Ghostons" ou "Drivons image" ou autre "machin" à faire une image du disque :lol: :bravo:
    A+

15. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    parlons de la deuxième partie

En fait, ma méthode, c'est toi qui me l'avait donnée(si, si!), du moins pour la première partie qui consiste à créer son écran partagé (en 2 vidéos réduites). (Avec celle la, et celle des phitres vert-bleu, et avec celle du philtre alpha, je pense être bien au point sur cette première partie.:D)

C'est donc la 2ème partie que tu dois trouver compliquée; celle qui consiste à faire grossir progressivement une des 2 vidéos, jusqu'a ce qu'elle occupe tout l'ecran.

Ca tombe bien, parce que c'est de cette partie là dont je veux discuter. Justement, je voudrais trouver une méthode plus simple.

Bon courage avec ton ordinateur. Dur dur, quand le disque dur ne dure plus.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous