module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 travellings avec motion track

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par freezeric, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. freezeric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je désire associer deux travellings avant, avec un masque comme transition entre les deux travellings.
    je m'explique.
    premier travelling dans une pièce, déplacement vers une porte qui s'ouvre. cette ouverture doit me permettre de passer au deuxième travelling qui lui, décrit un tout autre lieu.
    pour le passage du 1er au 2ème trav, je comptais dessiner une découpe sur l'ouverture de porte , m'en servir comme couche alpha(signal de découpe) et incruster dans celle-ci le 2ème trav.
    bref du travail d'homme des cavernes.
    la fonction de ae motion track ne pourrait-elle pas me faciliter le travail?
    quelle serait la marche à suivre ?
    merci pour votre aide

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

tout dépend si ton travelling est bien stable ou pas. Si tu as fait ton travelling à la main, je te conseille de faire un motion track :
    - Pose ton calque de fond (1er trav)
    - Pose un calque noir (ou blanc, ou bleu, enfin bidon quoi)
    - Tu selectionne ton trav et tu fait un motion track corner pin. Dans la fenetre tu place tes 4 coins aux 4 coins de la porte. Tu fais l'analyse, au moment ou cela te plait (et ou il ne décroche pas), tu va dans les option et tout en haut, dans le calque sur lequel tu dois appliquer le track, tu selectionne ton applat.
    - A partir de là, dans ta comp, tu as ton aplat qui suit la porte. Tu n'as plus qu'à utiliser son alpha pour y incruster ton 2ème travelling

A savoir que dans les option du track, il ya la précision si jamais il décroche trop. POur faire un bon track, tu peux aussi appliquer aux keyframes un petit smooth avec une marge d'1 pixel et passer les keyframe en bezier continu.

3. freezeric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour benjico,
    tout d'abord , je te remercie pour la vitesse avec laquelle tu réponds à mon problème.
    je complète un peu l'énoncé du problème.
    mes travellings sont réalisés "à la main" au moyen d'un steady-cam bricolé maison(pour celui que çà intéresse j'en décrirai volontiers la fabrication, le prix des matériaux: 25 euros).
    ta description et ton analyse m'ont convaincus. j'ajouterai que pour le masque sur la porte et pour suivre son ouverture, ne devrais-je pas appliquer un wipe vertical (droite gauche si la porte s'ouvre droite gauche, of course) puisque le masque est calculé sur la totalité de la porte alors que le début de l’animation se fait porte fermée.
    Tout ceci est un détail, car ton aide m’est d’un grand secours et me me permettra ,de toute façon , de venir à bout de ce travail.
    Pour être un peu plus clair, cette besogne sera intégrée au générique d’un projet de magazine que je vais soumettre à la télévision pour laquelle je travaille, en l’occurrence la RTBF-télévision belge. Son titre « Le Placard ».
    Si tout ce passe comme je l’espère il devrait voir le jour début 2005.
    Il sera visible sur RTBF SAT ou en rediffusion sur TV5.
    Wait and see…
    Heu…plutôt, Work and see

Merci et à bientôt
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page