module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Questions sur Vegas 6

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par BoByyy, 25 Septembre 2006.

1. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà, d'abord j'aimerais savoir comment faire pour zoomer progressivement dans une photo qui serait en fait montée dans une video, vous savez ce genre de zoom très lent sur une partie d'une photo, car il y a une photo que je voudrais incruster dans un montage mais je ne voudrais pas qu'elle reste statique.

Ma seconde question porte sur la police des textes. J'aimerais savoir s'il existe un effet pour avoir une police qui par exemple clignotte, enfin comme dans certains generiques de film ou qui par exemple se deplace dans l'image...

Voilà, merci d'avance.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation de la fonction Event pan/crop + des images clées. ou tack motion + images clées.

Tu réalises une boucle en regroupant sur quelques images ton texte et un évenemt vide ou un solide color transparent.

c'est encore une utilisation des fonctions Event pan/crop ou track motion + des images clées.

En début de la FAQ tu as un lien pour divers tutos sur les fonctions de base de Vegas.

3. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est niquel, j'ai réussis à tout faire, par contre pour le clignotement des textes je pense que je vais laisser tomber, c'est très long pour avoir un effet qui en vaut la peine.

Merci beaucoup!

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu as une autre solution qui n'est pas spécialement longue.;)
    tu mets ton média générateur texte sur ta piste,
    Ouverture de la boîte de dialogue du média générator texte,ton titre,tu zoomes fortement image par image
    tu sélectionnes la première image clé, clic droit -> Hold. (cette option bloque l'image)
    A la 15éme images tu poses une nouvelle image clé (hold), onglet " Placement*" tu mets le texte hors du cadre visible.
    Retour à la timeline.
    Zoom fortement la timeline, à la 23éme image tu coupes l'évent.( ton text est visible pendant 15 images puis invisible pendant 8 images)
    Tu sélectionnes ton évent, double clic dessus-> clic droit-> Créate Subclip.
    Suppression de l'évent présent dans la timeline.
    Onglet project média, tu glisses le subclip dans la timeline, sélection de l'évent à son extrémité droite+ clic gauche maintenu, tu étires ton évent sur la droite, de petites encoches apparaissent dans la partie haute indiquant une mise en boucle: voila ton titre clignote .:D
    Tu as toujours la possibilité de jouée sur la vitesse avec l'enveloppe de vélocité.

5. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais éssayer ça, va faloir que je fasse ça avec l'explication sous les yeux car j'ai pas tout compris, mais j'ai une idée de là ou tu veux en venir.

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est déja bien ;) :D

Chargement...

Partager cette page