module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Questions pour finaliser ma configue

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jazz, 9 Février 2002.

Tags:
  1. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je vous explique ma situation. Mon boss a vu qu'il y avait du fric à dépenser alors il me fais changer ma vieiile configue P2. Ce PC va servir à de l'acquisition et du montage vidéo, de la programation et de la bureautique pas ou peu de 3D.

Là ou je ne me pose pas de question c'est sur les éléments suivants:
    - OS Win XP
    - 512 Mo de Ram
    - Un graveur de CD Yamaha
    - 1 disque Systeme + Soft 40 Go (100 Mo/S)
    - 1 disque stokage de 100 Go (100 Mo/S)
    - Carte son Creative Audigy Platinium (pas forcément nécessaire mais j'ai craqué)
    - upgrade de Première vers la version 6
    - Ma vieille DV 300 qui marche très bien sous XP

Les 2 questions que je me pose sont:

1) J'ai le choix entre une CM Asus ou abit et un P4 2Ghz, ou bien une Tyan en Bi-Athlon 1,8 Go. J'ai jamais eut de BiProc... ça vaut le coup ?

2) Je veux faire du Bi écran. On me propose l'ati 8500 version boite. Mais je me demande si en prenant une carte plus ancienne avec sortie TV et en ajoutant une Vieille carte PCI (genre matrox millenium) ça marcherai aussi?

Voilà... si vous pouvez m'éclairer un peu. En plus faut que je fasse la commande rapidement (avant que mon boss ne change d'avis)

Jazz

euh..... :help: :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte bi-écran : Matrox g550 fonctionne très bien et sans problème majeur et me semble offrir un très bon rapport qualité prix. Deux cartes pour faire du bi-écran c'est possible mais tu vas utiliser deux bus et de l'IRQ ce qui n'est pas intéressant.
    Pour le bi-processing : celà dépend surtout des applis que tu veux faire tourner car toutes ne sont pas optimisées pour le dual processing. La thyan est une superbe carte mais elle à un défaut : elle est hors de prix. En bi-processeur Asus propose désormais une carte bi-ahtlon (a7m266-d) qui comporte notamment deux bus PCI à 64 bits. MSI propose une carte bi-processeur PIII (la pro 266 TD master) qui est intéressante (bi-proc, carte réseau intégrée, gestion en DDram, 4 ports IDE (soit huit périphériques possibles) dont deux en ATA 100 raid 0 qui est pour moi la meilleure connectique possible car avec des disques extractibles, tu peux changer de jeux de disque très facilement et sans aucunes galères.
    Seul défaut de la MSI : ils ont changé deplace aux connecteurs de le Promise qui sont maintenant placés tout en bas de la carte ce quin'est pas très pratique pour les extractibles d'une gande tour que l'on fixera plutot dans le haut. A ce propos, existe-t-il des câbles ata 100 plus long ou avez vous une expérience d'utilisation de câble long (comme le SCSI il parait qu'il ne faut pas mettre trop de longueur).

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci pour la réponse... Je suis toujours un peu hésitant sur les 2 points. Ce que tu me dis sur la MSI me semble intéressant ...

La G550... Je viens d'aller voir. Son seul problème: il me semble qu'elle n'a pas de sortie TV... Que c'est dûr....

Si d'autres personnes ont un avis,
    Je suis tout ouïe

Jazz

PS: @Phil29, il me semble avoir lu que la longueur maxi de cable recommandée pour le ATA 100 était de 1 mètre... sous toute réserve

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Matrox sont fournies avec une câble adaptateur pour la sortie TV

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement

Dans la config final je serai en Bi Atlon + radeon 7500

On verra bien, mais il parrait que ça sera stable...

Jazz

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens nous au courant !

Il est toujours interressant de partager ce genre d'info !

Merci,
    Dan

Chargement...
Discussions similaires - Questions finaliser configue
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 964
  2. geoay
    Réponses:
    30