module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 questions concernants la HD,

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par michmich42, 30 Décembre 2007.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Première question, comment ce fait-il qu'en partant de rushes HDV on ne puisse pas obtenir en gravant un DVD la qualité atteinte par les pros qui eux parte du DV, à quoi cela tient-il?:rolleyes:

Deuxième question, les "galettes" de grande capacité genre blue-ray arrivant, sera-t-il possible de stocker l'équivalent de plusieurs montage avec menus et d'y accèder séparément; sinon bonjour la perte de place et donc d'argent à chaque montage! Car je suppose qu'un montage d'une heure ou une heure et demi ne remplira pas tout l'espace, je dis bien je suppose...;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    des pro qui partent du DV ? j'en connais pas beaucoup. Et si c'est du DV, c'est surement pas avec une camera achetee a la FNAC....
    En plus quand tu fais des DVD, je suis sur que tu passes des heures a etablir une strategie de codage Mpeg en fonction des scenes etc... ou tu fais click sur le bouton [convertir] et tu attends que ca se passe ?

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon, en HDV, pour faire une DVD tu redescends sur du SD et à ce niveau, la qualité de la convertion du logiciel est primordiale.

4. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque des pros tu en connaîs?:perplexe:

5. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, et nous ne somme pas seul à faire cela, de plus le HDV existe depuis peu et les DVD du commerce sont bons depuis longtemps, même ceux pour lesquels des caméras DV ont été employées, car même si ce sont d'excellentes machines; avec la qualité HDV on devrai tout de même pas mal s'approcher.

Bon réveillon!;)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- as tu bien regardé ce qui est vendu à la Fnac?
    2- oui Giroudf en connait! Par exemple et au hasard, Phil29, que je salue au passage, ne tient pas une crêperie sur le champ de foire à Carhaix , 29270 , même s'il s'occupe de galettes :D !
    plus de 3 ans quand même !

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors si la HD existe depuis 3 ans, on est bien d'accord que les DVD du commerce sont de bonne facture depuis plus de 3 ans non!:o

Quand au materiel vendu à la fnac il est le même qu'ailleurs, maintenent si pour faire de la qualité au niveau des images il faut investir dans du matos hors de prix pour un amateur, on ne joue plus dans la même cour. A toute fin utile, le matériel de prise de vue n'entre pas en considération dans ce cas précis car l'image générée directement depuis le caméscope vers un téléviseur LCD est splendide, et hélas nettement moins bonne une fois sur un DVD.:col:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben encore une fois, il fau voir comment ca se passe en encodage

les dvd pro sont fait avec des encodeurs hardware..les dvd amateurs sont faits avec des encodages via logiciel. Ceci étant, on peut obtenir des résultats tout à fait correct avec des logiciels, faut travailler un peu les réglages

9. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci de la réponse, alors question qualité ce n'est pas mauvais du tout, mais je suis chiant de nature et il est vrai que je recherche toujours +.
    Pour ce qui est de l'encodage hardware, et bien je dois reconnaitre que je ne sais point ce que cela signifie!
    Si tu as un peu de temps pour m'éclairer, même si bien évidement je n'aurai jamais recours à cette solution n'étant pas dans le milieu vidéo, mais je me coucherai un peu plus "cultivé":D

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en clair on l'appelle "encodage hardware " parceque c'est une puce dédiée (generalement sur une carte ...dans une box...etc ) qui fait l'encodage et pas le proc de ton pc d'ou un gain de temps / puissance machine....

11. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sauf que de nos jours les encodeurs pros sont un mélange hard et soft; et puis il y a de très bons encodeurs soft certes cher, mais très bon .Et c'est vrai encoder un dvd c'est tous un vrai boulot, il faut faire pleins d'essais différents.bon courage .

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 658 / -55
    Procoder 3.0 est remarquable et ( relativement ) accessible ...Un étonnant en terme de qualité du DVD formalisé ..DVD creator inclus dans Edius .. qui encode directement la TL HD en DVD ...Bertrand :jap:

13. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces renseignements précieux.
    à+

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vais ajouter, mais pas nécessairement à l'intention de michmich42, qu' effectivement l' encodage est un numéro de trapèze à bien régler et que sous MacOSX, le logiciel Compressor associé à DVD Studio Pro permet aussi du travail sérieux.
    Celà peut aller jusqu'aux encodages permettant de graver en HD DVD… même sur galette 4,7 gigas (ou le double)…
    Deux remarques : 1) des logiciels "PC Win" le réalisent aussi; 2) les platines pouvant lire ces "faux/vrais HD DVD" ne se bousculent pas [ XBox + lecteur HD DVD, c'est OK!… D'autres, je recherche…].

15. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorenson

bonjour à tous,
    pour en revenir à l'encodage, que pensez-vous de Sorenson? par rapport à prrocoder? Merci

Chargement...
Discussions similaires - questions concernants
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 968
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 570