module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 questions concernant le PC330 (nightshot et photos)

Discussion dans 'Sony' créé par asken, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. asken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je vais, pour mon premier post, vous demander 2 choses concernant ce bijou qu'est le PC330
    je sais ke beaucoup de formeurs ne l'aiment pas mais non :non: non c'est une tuerie ce camescope je suis super fier de mon achat

JE SUIS UN NOVICE EN LA MATIERE....donc mes 2 questions :help: :

1) le mode nightshot (ou frame) ne marche pas dans le noir total? ou faut il un etalonnage avec une lumiere pour ensuite le "plonger" dans le noir?
    hier soir, je l'ai allumé dans le noir total et y avait pas moyen de voir quelquechose sauf le lumiere du lampadaire dehors ki filtrait a travers les volets......

2) j'ai un GROS probleme avec les photos car 9 fois sur 10, il me refuse de me les prendre, je ne comprend pas quelles sont les conditions pour bien prendre une photo.
    des fois, des ke j'appuie sur le bouton et ke le flash sort, il me fait une mise au point (l'ecran se floute une seconde puis il redevient normal) mais pas de photo, meme si je fais comme ils disent, a savoir un clik leger suivi d'un clik long; d'ailleurs, quelques fois, il ne suffit ke d'un clik pour k'il prenne la photo. Ensuite le quadrillage rouge (a la predator:D ) ca sert a koi et quand le fait il (car il ne le fait pas tout le temps)?
    bref vous aurez compris, je voudrais ke vous m'expliqiez de A a Z comment marche le mode photo.

Merci

2. asken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. asken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben finalement j'ai trouvé mes reponses TOUT SEUL :col:

alors je les poste ici si jamais kk'un se les pose un jour:

pour le mode photo, en fait le bouton a 2 niveaux de pression et il faut appuyer a fond pour prendre la photo, le premier niveau de pression ne servant k'a sortir le flash lorsk'il est actif et faire les mises au point.

pour le nightshot, je ne suis pas tres sur mais dans le noir total il ne fonctionne pas

:bravo: a moi meme et :hum: pour tous ceux ki connaissaient un soupcon de reponse mais ki n'ont pas posté

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelques remarques

asken
    Ceux que (ke?) tu gratifies d'un :hum: ceux qui (ki?) connaissent, spécifiquement le PC330 - dont je ne suis pas - ne scannent pas forcément le forum "en temps réel" : accorder un "certain" délai de réponse est une rêgle… Aucun intervenant au forum n'en fait sa profession :non: -même c eux qui sont "titrés" !

Les précisions que tu réclames figurent certainement dans le Mode d'Emploi livré avec ce camescope :non:

Ces remarques en réponse à ce :hum: quelque peu hâtif, étant faites, bien que je n'aie pas ce PC330, mais un de ses ancêtres "photographe" et "Night Shooter", je vais compléter ce que tu as déja (et rapidement) trouvé.

Effectivement le déclenchement photo se fait en deux temps, au premier la "circuiterie" teste le cadrage et (éventuellement) déclenche l'ouverture du flash et ça prend "un certain temps", je pense que lorsque éclairement et mise au point ne posent pas problème ça va "vite" et le maintien ou une seconde pression déclenche…

Pour le Night-Shot… bôf, enfin…si besoin ou effet…bon :rolleyes: ….
    Si ça fonctionne sur le 330 comme sur le 100, en fait il y a plusieurs fonctionnements :
    - NightShot "seul"… "ouvre à fond", force le "gain" et capte aussi (je pense) l'infra-rouge émis dans la scène cadrée mais sans ajout par le camescope et à vitesse "normale". Ça doit être ce que tu as essayé.
    - NightShot + Vitesse Lente (SLOW SHTR) … augmente le temps de capture de chaque "image" et rend une vidéo à moins de 25 ips : effet saccadé.
    -NightShot + "Lampe IR Intégrée" (N.S. LIGHT) … le camescope projette - jusqu'à 2/3m - un éclairage d'appoint Infra Rouge (invisble pour les humains)…
    Ces combinaisons sont activées soit par une touche (SL. SHTTR) soit dans un menu (NS LIGHT)…_pour le PC100… Quelque chose d'analogue doit exister pour le PC330 (sûrement plus par accès écran tactile).

Voilà de quoi poursuivre tes recherches…

Et aussi, Bienvenue au Repaire ;)

Chargement...
Discussions similaires - questions concernant PC330
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 994
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: