module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 questions autour de FCP

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by perlin, Mar 12, 2010.

1. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, connaissant votre expertise si appréciée, et redoutée, je risque deux questions.
    La première a trait à l'installtaion de FCP: sur un Mac Pro où se trouvait l'actuelle version de FC Express4, j'ai légalement installé FCP 5.1 et la suite Final Cut Studio (de 2006). L'installation terminée, plus moyen d'ouvrir FCE. Je l'ai carrément désinstallé. En revanche, Live Type est tjrs là. Ayant l'intention de mettre à jour FCP vers la suite actuelle Final Cut Studio 3, pensez-vous que je pourrai réinstaller au final mon petit FCE4 sans provoquer de gros dégats ?... c'est que j'en ai besoin pour retravailler certains projets qui me proviennent d'une source importante pour moi, or il semble que l'on ne peut plus ouvrir les projets de FCE sur FCP ni surtout inversement (ce qui revient finalement aux mêmes complications pratiques).
    Deuxième question : quels sont les meilleures procédures pour monter des rushes issus d'un Canon 5D M2 (codec) sachant que le but est de produire au final des petits sujets très légers pour le web (type interviews, livrés en mp4, 480x360). N'ai-je pas intérêt à capter dans la résolution 640x480 qui semble plus stable (moins "shaker" au moindre geste vif du sujet filmé)... et à cette taille justement, quel codec prévoir, puisqu'il s'agit tout-de-même de rushes H264.
    Ce que j'écris là est sans doute bourré d'approximations que je vous prie de bien vouloir pardonner (je ne suis qu'un humble photographe) et je vous remercie d'emblée pour vos possibles réponses.

#1 perlin, Mar 12, 2010
    Last edited: Mar 12, 2010
  2. teflux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Question 1, aucune idée

Question 2. Tu convertis définitivement en ApplePro Res avec compressor avant de monter.

3. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour cet élément de réponse, je suppose qu'un Prores de haute qualité n'est pas nécessairement requis si le produit final est de petite taille ..?

4. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tu peux faire l'import en proRes directement depuis FCP7 avec Lister et Transférer (si tu as installé la dernière version)

Effectivement tu peux te contenter d'un prores proxy pour ton montage si tu le souhaites, et puis tu peux de toute façon refaire un import en meilleure qualité si tu en as besoin et fcp replace le tout correctement dans ton montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous