module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 ptit' questions....dc10+

Discussion in 'Archives forum' started by Pierro, Feb 17, 2003.

Tags:
  1. Pierro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai galéré tout seul pdt qques jours avec ma carte mais tjs en me demandant si je faisait vraiment de la qualité :

- bon hormis les fichiers générés par studio de qques Go j'aimerais savoir si le svcd est le meilleur compromis par rapport a du divx 5?

-mais en fait apres avoir mis a jour ma carte ati radeon 7500 je me suis rendu compte qu'elle générait un conflit avec la dc10+ :
    j'ai des sortes de barres paralleles obliques ou verticales superposées a l'image pdt l'acquisition.
    ---ce probleme persiste si je change la dc 10 de slot, et malgré l'installation des nveaux drivers..(je suis a peu pres sur de moi)
    ---ce probleme disparait donc lorsque j'utilise ma carte nvidia tnt ....
    on m'a parlé d'un probleme d'irq mais je me sens pas a la hauteur aidez moi les gars

en gros
    je fais quoi pour mon ati ?
    svcd ou divx 5 ?

Merci et encore bravo pour ce forum ou g appris pleins de trucs.... !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pierro,

La question sur le choix du format final dépend de l'utilisation que tu vas avoir au final. Si tu veux voir tes montages sur la télé en utilisant un lecteur DVD de salon, le SVCD semble plus approprié. Même si on commence à voir des lecteurs DVD -Kiss par exemple- qui lisent le DivX, la solution n'est pas encore adoptée très largement. Si tu utilises ton PC comme périphérique de lecture, les deux peuvent convenir. Je pense que le DivX pourrait alors avoir une qualité légèrement supérieure.

Pour le problème avec ton ATI 7500, il y a pas mal de petites choses à tester ! Dans le désordre :
    - Existance de nouveaux drivers ATI
    - Drivers de Chipset qui pourraient aider à une meilleur gestion des IRQ et autres plages mémoires sur ta carte mère
    - Eventuellement une mise à jour du bios
    - Mise à jour de DirectX et application du dernier Service Pack qui existerait pour ta version de Windows
    - Vérification dans le manuel de ta carte mère de l'existance d'un slot PCI qui ne partagerait par d'IRQ avec d'autres périphériques. Jouer éventuellement au jeu archi connu des chaises musicales avec les différentes cartes PCI de ta machine (bref ne pas simplement essayer de mettre ta DC10+ sur les 2 slots libres de ta machine mais essayer de tout chambouler - Je te sens blémir à cette idée :))

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous