module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Problèmes avec Studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ann, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. Ann

Ann
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!! Je suis toute nouvelle et j'écris sur ce forum car j'ai deux problèmes majeures avec l'utilisation de Pinnacle Studio 10:help: ... Je possède une camera analogique en HI8. Je veux transférer ces vidéos sur mon disque dur grâce au boitier de pinnacle; J'ai d'abord rencontré un 1er problème, car malgré tous les branchements effectués correctement, il était impossible d'obtenir une image. J'ai donc surfé sur Internet pour trouvé une réponse, une solution, qui était de cocher la case magnétoscope pour que cela fonctionne. En effet, j'ai pu réliser mes captures. cependant, en bas de l'image il y a une bande de quelques centimètres de noir et qui bouge.; c'est un peu difficile à expliquer. Comment me débarrasser de cette bande? Ceci était mon premier problème !!:help:
    Le deuxième maintenant: Lorque que je fais un montage d'images fixes, c'est à dire de photos, un phénomène bizarre se produit. Je positionne mes images sur la piste de montage, puis si je clique sur les propriétes de l'une d'elles, un écran apparait à gauche. Sur cet écran, ma photo est nette, impeccable. Alors que sur l'autre écran, à droite, celui de visualisation, je vois plein de pixels et c'es tencore pire si je met l'image en gros plan. Que faire??:( :help:
    Merci de me répondre!
    Bonne fin de we tout le monde !!:rire:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bonjour Ann,

Le petit défaut que tu aperçois sur tes vidéos Hi8 est malheureusement normal. Cette bande en bas de l'écran est constatée par une grande majorité d'utilisateurs de camescopes analogiques. Je ne saurais par contre pas te donner d'explications complètes sur le pourquoi de la chose !

Ce phénomène n'est en général pas vu lorsque l'on regarde le film sur une télé car ces dernières ne montrent en général pas l'intégralité de l'image (tu pourras faire une recherche sur ce que l'on nomme overscan pour avoir plus de détails).

Tu peux certainement améliorer le rendu des photos dans ton montage si tu prends le temps de les redimensionner en 720 * 576 avant de les insérer. De cette manière, Studio n'aura pas à faire ce travail lui-même et tu devrais obtenir de meilleurs résultats.

Daniel

3. Glop-glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    720*576 non

768*576 oui !

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    C'est bien possible Glop-glop :)

5. Ann

Ann
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vous remercie beaucoup pour ces éclaircissements !!:jap: En fait, j'ai essayé de graver un petit montage express de photo pour voir ce que cela donnait. Sur le lecteur DVD, la qualité est bonne, on ne voit pas les pixels comme sur le lecteur de Pinnacle... Mystère!!:perplexe: :D
    J'en profite pour vous poser une dernière question; ce n'est pas sur Pinnacle mais je ne crois pas avoir de message sur ce logiciel.. Il s'agit de Home video maker.
    Parfait pour faire toutes sortes de montage, j'ai néanmoins un problème!!:help: :help:
    Au moment de graver, l'encodage passe tout seul, mais ensuite, il est ecrit "Erreur de disque de gravure" et tout s'arrete.. Que faire????
    Merci et bon we !!:approb:

Chargement...

Partager cette page