module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 petits reproches...

Discussion in 'Archives forum' started by chouan85, Aug 20, 2002.

Tags:
  1. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise MSP depuis 3 ans...
    J'ai d'abord commencé par capturer en analogique avec une carte DC10+. Je me suis mis au numérique depuis l'achat de ma camera SONY TRV320...
    Pour faire la capture des films video8 enrégistrés en analogique avec mon ancienne caméra, j'uitilise la sortie DVOUT de mon camescope numérique (mode pass trough) et une carte 1394 ADS Pyro.

1- Lorsque je lance la capture avec MSP 6.5, Il n'y a aucune image capturée et au bout de 5 secondes le message "Ce fichier capturé est peut etre endommagé, voulez-vous le supprimer?" s'affiche sur mon ecran. La vidéo issu de mon camescope s'affiche bien dans une fenetre du PC ???. OU EST L'ERREUR ?. Je n'ai pas un pC bien musclé (PC II 350, 128 Mo de RAM,WIN 98 SE). Pour faire la capture en DV avec MSP 6.5, je suis obligé de recopier mes cassettes analogiques sur des cassettes DV par le camescope débridé.
    Avec SClive ou Pinnacle Studio 7 cela fonctionne directement.

2- Le deuxieme reproche c'est que ce logiciel ne fait pas le decoupage des scenes (optique comme SClive ou automatique selon le contenu de la vidéo comme video 7) d'une copie enegistré en DV a partir de la cassette video 8 . Le decoupage par scenes de video editor ne fonctionne pas...
    Evidemment, le decoupage est possible avec une cassette DV enrégistrée par le camescope numérique "en direct" (detection du time code).
    SClive ou Studio 7 fait le découpage "analogique" sans probleme.

A part cela, mSP 6.5 est un super logiciel pour le montage de films vidéo.

Cordialement,

Michel

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhéhé...

Donc , tres rapidement:

1- J'avais le meme probleme que toi, mis en passant sous Win XP, il a disparu et tout fonctionne normalement...

2-Le decoupage par scene à partir de video editor ???? tu as trouvé ca ou ?

3. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, merci

1- je pense donc que le probleme sera reglé lorsque je passerai sous WIN2000 quand j'aurai reçu ma nouvelle carte mere...

2- cliquer sur le clip, puis touche droite il ya dans la partie inferieure un onglet fractionner par scenes. MAIS, cela ne marche qu'avec la version 6.5 et un clip contenant des ruptures de time code (film enregistré en direct avec le camescope DV), pas avec un film enregistré en DV à partir d'une cassette video 8.

cordialement,

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous