module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 petites questions concernant dvdlab pro

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par youthanasia, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. youthanasia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous :)

voilà j'ai deux questions a propos de dvdlab pro...

-la 1ere:
    je suis en train de faire un dvd relatant la vie d'un groupe et donc je veux inclure leur discographie pour celà j'ai crée un menu pour chaque album du groupe (10 menu au total rien que pour ça) et je voulais savoir s'il y avait une solution afin d'avoir la même piste son accompagnant les menus mais sans coupure lors du passage d'un menu a l'autre ?
    si une solution éxiste fonctionnera t-elle si j'inclu des transitions vidéo entre chaque menus?

-2eme question:
    sur mon dvd il y a un live comprenant 4 chapitres , donc j'ai créé un menu a partir duquel on peut accéder au live tout entier et un autre par lequel on accéde au chapitrage (menu animé) , ma question est la suivante , comment faire pour que lorsque l'on choisisse par exemple de visionner le deuxieme chapitre en passant par le menu des chapitres qu'une fois le chapitre en question vu on retourne au menu animé de chapitrage plustot que de passer directement au chapitre suivant de la video ??
    j'ai la possibilité de mettre deux fois la vidéo du live sur mon dvd si ça peut aider

merci a tous ceux qui pourront m'aider

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour la première question le réponse est : IMPOSSIBLE
    Pour la deuxième questrion il faut employer la technique du "branch" qui permet de ne lire qu'un seul chapitre. Cette fonction est dispo sur un des icônes en bas de la fenêtre "Connections"
    @+

3. youthanasia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour la technique du branch , je viens de tester et celà fonctionne parfaitement , c'est éxactement ce que je recherchai

pour ma 1ere question j'ai pensé a une chose ,serai t-il possible de récup d'une maniére ou d'une autre chaque menu de la discographie et a partir de celà de créer une video en mp2 dans le style des transitions vidéos de dvd lab pro , si c'est faisable ensuite il ne resterai plus qu'a inclure une piste son correspondante en durée

qu'en pensez-vous , et surtout si c'est possible quel log faut-il pour faire celà ??

merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu crée une vidéo avec transitions tu n'as plus les fonctions d'un menu et si tu mets ta vidéo en fond de menu comment passer de la vidéo du menu1 à la vidéo du menu 2 ????
    @+

5. youthanasia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ce que je voulais dire en fait c'est a partir de chaque menu de la discographie + leurs transitions , créer une unique video en faisant en sorte que chaque menu reste environ 10 secondes a l'écran puis on passe a la 1ere transition , de là au deuxieme menu lui aussi pendant 10 secondes etc etc je sais que je n'aurai plus l'utilité de boutons mais dans ce cas précis celà n'est pas utile.............en fait a la fin au lieu d'avoir les 10 menus + leurs transitions on n'aurai seulement une unique vidéo représentant la discographie du groupe en entier et il ne resterai plus qu'a rajouter une piste son mais le problême c'est de récuperer les menu et ensuite pouvoir les collers entre eux + les transitions pour créer un seul fichier m2v :perplexe:

6. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux peut-etre regarder du cote de proshow gold.
    A partir d'images fixes, tu crées un diaporama (en reglant la durée de chaque image ainsi que les transitions) et tu l'exportes en mpeg2 :)

7. youthanasia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour l'info , je vais tester ça

Chargement...

Partager cette page