module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 PC relié en FireWire, 2 Premiere Pro 1.5, 2 lecteurs miniDV, une question

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par McMaze, 28 Janvier 2005.

1. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une petite question concernant une configue matos:

j'ai un PC A avec Premiere Pro 1.5 installé et un lecteur mini-DV A Panasonic NV-DV2000 en firewire.
    j'ai un PC B avec Premiere Pro 1.5 installé et un lecteur mini-DV B Panasonic NV-DV2000 en firewire.

les PC A et B sont connectés en firewire.

Maintenant, j'ouvre PPro sur les 2 PC. le schèma logique serait que je pilote le lecteur DV A avec la PC A et le lecteur DV B avec le PC B.

le schèma que j'ai c'est PC A pilote le lecteur B, PC B pilote le lecteur B, et le lecteur A n'est piloté par rien.

Tous les signaux vidéo passe très bien dans un sens comme dans l'autre, j'ai un moniteur externe sur chaque lecteur.

Donc, ma question est: est-il possible d'avoir deux devices identiques connecté sur chaqu'un des PC piloté par PPro? c'est à dire de voir les 2 devices dans le "device control" de PPro.

c'est un peu compliqué, à voir l'image en tête, s'il faut je peux joindr un petit dessin au prochain post pour clarifier...

Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur.

Merci

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu décrire ton reseau de façon précise?

Je ne sais pas au niveau de premiere pro, mais beaucoup dépend de la facon dont tu as connecté les dv et les pc.

Tu ne peux pas avoir 2 dv sur un même lien firewire (en chaine). Un seul sera vu par le PC.

Ils doivent obligatoirement etre sur deux ports différents.

Partant de là, si tu connectes par exemple le deuxieme PC en grappe avec un DV, ca peut amener des limitations.

Si tu connectes deux dv sur un meme PC (mais sur des ports differents), on peut normalement faire deux captures simultanement (mais je ne sais pas si Premiere sait le faire).

3. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ta réponse, je me disais bien que mes explications seraient tordues à comprendre...

J'ai joints une image à ce message pour clarifier tout ça.

Pour résumer, il y a deux stations audio-visuel complète bien distinctes reliées par un cable firewire.

Je voulais savoir si je pouvais faire reconnaître par PPro de chaque machine les deux lecteurs DV.

Entre deux, j'ai constaté un truc: lorsque PPro est ouvert sur une machine et pilote un lecteur DV alumé, l'autre PPro pilotera le même lecteur, même si j'alume le deuxième lecteur DV. Comme si le lecteur DV alumé en premier devenait master sur toute l'installation et que le deuxième ne servait à rien.... ce qui est fâcheux si je veux commencer des captures sur le deuxième lecteur DV alors que mon collègue en fait déjà sur le premier.

J'espère que mon problème est plus clair maintenant. ;-)

A+

Fichiers attachés:

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essaye de voir si l'ordre des connexions et de lancement des premiere avait une influence :

essaye de séparer les PC, lancer les premieres (chacun sur son lecteur dv) et ensuite seulement relier les PC entre eux?

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais comme mike.
    L'ordre de lancement des Logiciels peut influer et si tu lance avec les PC connectés, le premier logiciel lancé rafle la mise et l'autre a rien.

6. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est exactement ça: le premier DV alumé sera connecté au premier Premiere alumé...

Si je déconnecte les PC du firewire, ça donne "A" pilote "A" et "B" pilote "B" (voir schèma message précédent) ce qui est logique s'il n'y a plus de communication entre les PC. Et lorsque je reconnecter les PC en firewire ça reste OK. Par contre, je ne peux tjs pas piloter le DV du voisin si je pilote déjà le mien...

Chose intéressante malgré tout, c'est que le signale vidéo/audio passe partout, c à d. si je joue la vidéo sur le premier PPro, elle est disponible sur les deux lecteurs DV.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te conseil de monter un réseau par la prise réseau (+ carte a cet effet) que par du firewire, elles sont faites pour ça

8. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est tout ce qu'il me reste à faire...

En résumé, je ne pourrais jamais piloter le DV du PC voisin au mien.

Voilà qui va me faire revoir tout mon cablage.... :(

9. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question : est-ce que Premiere sait piloter deux DV en même temps? (sur un même PC)

10. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, j'essaye depuis un mois sans sucess...

Par contre si qqn a déjà réussi, je pense qu'on est plusieurs que ça intéresserait!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous