module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 pbs : Export sur vhs et export en DivX

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by guigol, Jul 23, 2002.

Tags:
  1. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lo tout le monde,

Je fais pas mal de montage vidéo mais jusqu'à maintenant je n'exportais que sur format Informatique Divx.

Recemment, j'ai voulu exporter mon montage sur VHS et là, gros bug. Je possède une DC10+ et quand j'exporte mon montage j'ai régulièrement des parasites. C dommage parce qu'autrement la qualité de l'image est parfaite. Est-ce ma sortie qui est materiellement defectueuse? ou j'oublie quelque chose dans ma config??

Autre pb et pas des moindres, après quelques mois de recherche, j'ose vous poser la question:
    Quand je fais une export en DivX, je suis obligé de réduire ma qualité à néant pour que d'autres pc que le mien puisse lire la vidéo sans saccades. Quand je la lis sur le mien, aucun pb c fluide c beau mais si je veux le faire lire sur d'autres pc autant voire plus puissant que le mien ca rame.
    Comment font les rippeurs pour encoder des vidéos de petites tailles, de superbes qualités et presques lisibles avec un pentium 100???? Connaissez vous les réglages???

Athlon 1.33GHz, 512 Ram, Win98, DD40Go, Geforce2, dc10+,Isis Xl

merci d'avance
    guigol

question subsidiaire : je ne suis qu'un vidéaste amateur mais quand je viens sur ce site, j'ai l'impression que le mot d'ordre est mpeg/mpeg2. Pourtant le divx n'est-il pas un codec de compression de meilleur qualité?? Est-ce pour son utilisation dans les dvd que vous vous interessez autant au mpeg???

#1 guigol, Jul 23, 2002
    Last edited: Jul 25, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous