module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 partitions principales sur un même DD!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by echolivier, Feb 25, 2003.

Tags:
  1. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    par manque de connaissances, en refaisant ma config j'ai partitionné un DD IDE en deux partitions principales au lieu d'en faire une ppale et une étendue. Sur l'une j'ai installé W2000 dédié à la bureautique, sur l'autre j'ai installé W2000 dédié uniquement à la video DV 500 etc. Tout ça marche bien sauf que l'arrêt du pc est très lent : une minute et 15 secondes quand je suis sur la parttion bureautique, par contre, sur l'autre partition l'arrêt ne prend que quelques secondes. D'où deux questions:
    1- cette lenteur est-elle due à la présence de 2 parttions ppales?
    2- si oui comment revenir à une config plus normale (une partition ppale et une étendue) sans devoir tout réinstaller?
    olivier.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, ou alors je ne vois vraiment pas pourquoi... Une lenteur au shutdown est soit liee a un service ou un driver ou une application lancee qui tarde a repondre a la requete de fermeture que lance WIndows dans ses manips de shutdown, et qui va devoir attendre un time-out. Ca peut aussi etre lie a une configuration de fichier d'echange tres gros et dont tu demandes une purge avant shutdown pour des raison de securite. Mais il est rare que cette option soit configuree (tu trouveras ca dans les "Security Policies" en anglais, desole...).
    Ben ... il ne faut pas, sinon tu ne pourras plus booter sur ta seconde partition !

Dan

3. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci de ta prompte réponse. Elle me fait penser que j'ai peut-être téléchargé, sur la partition lente à fermer, un "update de Windows 2000" soit environ 16 de ces options dite "securité" alors que je ne l'aurais pas chargé sur l'autre partition?
    je crois que certaines des mises à jour de windows ne sont pas toutes recommandables!
    à ton avis?
    olivier

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux à l'aide de partition magic réduire les 2 partitions boot et créer dans une partition étendue une 3eme logique (petite) et 4eme logique (grande) partitions DATA qui seront vues depuis l'une ou l'autre de tes partition boot.

L'intéret est d'isoler les rush et de reformater la partition réservée au rush quand tu as fini un montage.. évitant ainsi la défragmentation.

Pour faire mieux, tu fais les rush en 3 et l'os video en 2 comme ça il ne seront pas trop éloigné physiquement..

Tu réserve la 4 pour les données d'application de buro et la 1 pour l'os buro

A MOINS QUE tu n 'ai un 2eme DD pour les datas.. auquel cas c'est celui là qu'il faut partitionner (pour la 3 et 4)

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non non, ca n'a rien a voir. Je ne parle pas de mises a jours de Windows (qui sont des patches) mais d'une configuration (une croix dans une case) dans les Security Policies.

Mais dans ton cas je pense plutot qu'il s'agit d'un SW qui plante quelque part...

Dan

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ET pourquoi pas creer une partition par application, une par type de fichier video et au cas ou en creer une dixaine en plus, juste au cas ou :lol: :D :bravo: Desole je suis un fervent defenseur des disques en mono-partition, alors je n'ai pas pu m'empecher :o

Dan

7. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Regarde l'avatar de DAN pour apprendre comment éteindre un PC sans délais... radical

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    shutdown

non non c est windows qui n est pas recommandable :D

plus serieusement sur tes deux configs tu n as sans doute pas les memes services qui tournent (fais un ctrl alt sup --> gestionnaire de tache, ---> processus et compte dans chacunes de tes deux configs combien de process tournent, si dans la config bureautique tu en a 4 fois plus que dans la config video, c est assez normal que elle mette beaucoup plus de temps a s arreter)
    cela sans compter effectivement les process partis au fraises apres lesquels windows doit attendre

toujours est il que ce n est pas bien grave

NB : "Security Policies" = strategies de securités, ca se trouve au trefonds du panneau de config et ne sert que si tu veux que ta copine ne lise pas tes cd douteux :lol: :lol: (pardon je deconne)

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :lol: :lol: :lol:

Puree, on n'est pas beaucoup paye, mais qu'est-ce qu'on se marre sur le Repaire quand meme :lol:

Dan

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Moi je suis pourfendeur de la mono partition et du multi-brol...

... j'aime pouvoir tester installer désinstaller... avec une seule partition boot... le jour ou j'ai besoin de mon pc pour raison sérieuse... monter c'est sérieux quoi... c'est le boxon ... puis comme dirait poulpe c'est windows qui veut ça

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir 5 PCs + 2 portables a la maison... :)

Dan

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et quoi, tu n'as pas opter pour un seul DD mono partition pour faire fonctionner tout ça...

la saaalooope

13. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ouais c est vrai ca!!

vive le multi PC
    le multi partition c est completement has been

PS dan, fais un Cluster .... c est encore plus radical

14. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    cluster ... système avec calcul partagé style recherche IFO désespérément ?

Désolé Olivier... on se laisse aller sur ta discussion... j'espère qu'on t'a répondu ...

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sur les 5 j'en ai 2 relie en LAN 1394 (400Mb/s) le second n'ayant que son cordon secteur et son cable 1394, et dont je prends le controle par le premier en Remote Desktop... C'est presque deja un peu un cluster en fait... ;)

Dan

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous