module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 micros sur une PD170

Discussion dans 'Sony' créé par edth, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je comptais acheter 2 micros pour ma PD170:

-1 micro supercardio Sennheiser K6+ME66
    -1 micro "d'ambiance" (atm33a?)

J'ai 2 questions :

- peut-on oui ou non brancher directement le Sennheiser sur la PD170 ? Je viens de contacter un revendeur qui m'affirme que le K6 est bien équipé d'une XLR mâle mais j'ai lu certains posts sur le repaire dans lesquels il était évoqué un adaptateur XLR M F !

- Je vais placer un des 2 micros à la place du micro d'origine, mais comment fixer l'autre ?

Merci de vos réponses.

Ed

2. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne parmi vous n'a ces réponses ?

Merci

Ed

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

J'ai une pdx 10 mais c'est le meme bloc audio concernant la section son .
    Il y a aucun probleme pour brancher tes micros sur ta camera , ce sont des prises xlr àppelé aussi cannon , c'est meme recommedé car comparer à une prise jack ce type de connexion est largement plus fiable .
    Il te faut un cable male femmelle de 20 cm , la prise male se connecte sur le micro et la femmelle sur la prise xlr de ta camera .
    Je te recommande un xlr de 20 cm car les deux prise n'étant pas trés éloigné l'une d e l'autre 20 cm t'évitera d'avoir un cable trop long .
    Pour fixer l'autre micro c'est tres simple , il exite des support se fixant sur griffe porte accesoire situé sur le dessus de ton bloc audio ; la plaque mettalique avec une encoche dessus .
    Beyerdynamic ea86 .
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=37105&highlight=beyerdynamic

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note

Il ne faut pas utiliser l'option mic nr cela crée une sorte d'écho sur ta bande son .
    Pour le son d'ambiance , un micro omnidirectionel qui prend le son dans toute les directions plutot qu'aun atm33 qui est cardio qui lui prend le son devant .

à+

5. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Babacar,

Le revendeur avait donc raison, il me faudra un cable xlr M/F.

En ce qui concerne la suspension, je pense que la Beyer est le meilleur choix d'autant plus que je pourrais y glisser un autre micro que le Me66 à l'occasion.

En plus du Me66, j'hésite encore entre un cardio (atm33a) et un omnidirectionnel (?).

A++

Ed

6. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ton message qui n'arrive pas trop tard car je n'ai pour l'instant commandé que le K6+ME66 qui ne devrait pas tarder à arriver.

Je viens de regarder le modèle d'Octava MK-012 qui a l'air bien séduisant avec ses 3 capsules interchangeables !
    Je vais essayer de trouver des avis sur ce micro avant de me décider entre celui-là et un atm33.

Merci,

Ed

8. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh c'est trés bien , pour le prix c'est meme parfait .
    Attention par contre , il existe aussi des oktava chinois , je te recommande de les achete sur ce store d'ebay .
    C'est le site officiel d'oktava Russie .

à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous