module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 macs en firewire

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by plock, Oct 18, 2006.

Tags:
  1. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais connecter un G5 avec un macbook pro en fiwewire 800, l'un des deux est aussi connecté à un dd firewire 800. L'objectif étant de travailler sur l'un ou l'autre et utiliser ainsi les fichiers du dique dur. Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce genre de manip, Est-ce que ça marche bien, quelle est la manip à faire?
    Cordialement

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu vas dans les préférences "Système>Réseau" d'OS X Tiger et tu vas à "Afficher : état réseau" puis dans le menu déroulant sur "Afficher : FireWire intégré". Là tu pourras configurer ton réseau FireWire entre tes deux Mac. Pour t'aider à la configuration, tu vas à "Aide" de la barre des menus, la fenêtre des préférences Réseau étant ouverte, avec comme clef de recherche "réseau firewire". :)

3. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais,

Cette solution va me déconnecter du réseau et je ne peux pas, je dois prendre des éléments régulièrement chez mes voisins : logos, photos, etc... Si il est nécessaire de passer par une configuration réseau pour lier mes 2 mac, il me faudra trouver une autre solution, merci quand même

4. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin du réseau, lorsque tu lances le mac qui va te servir de serveur de fichier il faut appuyer (je crois) sur la touche ALT et ainsi il devient comme un disque dur relié en firewire pour l'autre, mais tu trouveras facilement la manip sur un site consacré au mac.

5. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (re) Oui mais

J'ai essayé mais dans ce cas, celui çi devient indisponible, le logo firewire occupe l'écran et je n'ai plus la main...

6. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On démarre en appuyant sur la touche "t"

7. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est IMPOSSIBLE d'utiliser le meme disque FW sur deux oridnateurs differents sans que l'un des ordinateur soit en mode Esclave (target) c'est a dire en mode juste disque dur.

pourquoi cela : le bus FW (et le bus USB aussi) ne peut avoir qu'un seul Maitre c'est a dire a un moment un ordi va dire au périphérique c'est moi le chef tu m'obeis .. conclusion tout les autres périphériques (et oridi lié par le meme cable) subissent cette loi , donc tu ne pourra pas faire tourner un OS sur un ordi esclave sinon lui aussi va dire "je suis le maitre" alors qu'il en existe deja 1 et la "c'est le drame"

une solution facile : brancher le DD sur le G5 ou macbook et faire un partage de disque via airport ou via le reseaux ethernet (meilleur performance) ... ainsi tu aura bien des 2 ordi maitre et ton disque accessible par les deux ...

8. plock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, je vais faire comme ça. Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page