module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 galeres FCP4 & DVDSP2

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par samcross, 21 Février 2004.

1. samcross

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 peti nouvo!!!
    Possesseur depuis peu de MacG5 Bi1,8 + FCP4.1.1 + DVDSP2.0.4,
    j'ai deux galères:

1 sous FCP 4: lors de l'encodage en MPEG2 via Quicktime Pro (dans exporter-->utilisation compression Quicktime-->MPEG2)
    1 séquence de 52' est dropée (pixels en panique, couleur, alignement...) en bas de l'image sur toute la longueur du montage alors qu'1 autre de 1h45 n'a aucun probleme.

1 sous DVDSP2: Bref, je veux créer un DVD avec ma séquence de 1h45,
    j'y ajoute des menus avec de beaux boutons,
    Le simulateur gère à merveille mon authoring.
    MAIS...
    après avoir "créer" mon DVD (fichier VIDEO_TS sur disk externe, pas encore gravé...) je tente de l'émuler sur DVD Player d'apple et là, HORREUR!, mes connexions ne sont plus les bonnes et même si l'image est nickel, je ne peux accéder à certains menus

Sinon je suis très content de tout le matériel!!! (depuis les mises à jour...qd même!!!)

Merci d'avance

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coté DVDSP2 je ne connais pas, mais coté FCP 4 je fais toujours mes exportations en chaine DV je me sert d' iDVD et je n'ai pas de problème.
    Que se soit DVDSP2 ou iDVD l'encodage Mpeg 2 se fait par ces logiciels
    l'encodage Mpeg 2 de FCP est à ch...

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et t'as essayé d'encoder ton 52' avec compressor ?

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu.... nobu pourquoi exportes-tu ta séquence FCP en Mpeg 2via compressor DVDSP2 ne fait pas cette compression?
    Dans différents Posts j'ai dis préférer une exportation .dv car il n'y a aucune dégradation de l'image ce qui permet de se débarasser des rushs pour faire un autre montage et ensuite réimporter plusieurs séquences .dv dans FCP et de faire tous ses exports FW vers un caméscope DV en même temps, ce qui évite de le faire en alternance car FCP n'aime pas trop les changements raprochés de configuration audio / vidéo

Je demande ça pour comprendre l'intérêt de la chose, si je me suis saigné sang et eau sur un projet très long, je ne fais pas confiance qu'a la sortie DV je fais aussi une sauvegarde fichier sur un DVD en .dv de mon film d'ou export .dv de FCP.

Amicalement

planfix

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Planfix,

Compressor a été développé par Apple pour offrir un logiciel dédié à l'encodage (il est livré avec FCP 4 et DVD SP )2. Tu le dis toi même, l'encodage de FCP est à ch... ce qui s'explique facilement vu la rapidité à laquelle il encode.

Pour en revenir à Compressor, il permet grâce à des préréglages inclus d'encoder facilement selon la durée de la vidéo.
    Mais il permet également de créer ses propres réglages vidéo (VBR 1 ou 2 passes, débit max, min....) et audio.
    Le seul reproche que je lui ferai c'est sa lenteur. Pour une 1/2h de vidéo, 2-3 h d'encodage avec une qualité max choisies vu la durée.
    Il faut donc pour une vidéo longue dormir pendant l'encodage. travailler en parallèle est possible mais augmente bien évidemment la durée d'encodage.

Planfix, si tu n'as pas DVD SP, encoder via Compressor ne sert à rien si tu passes ensuite par iDVD puisqu'il gère lui même l'encodage.
    Par contre cela peut te servir pour faire autre chose que du DVD (MPEG 4, traitement du son en AAC).

Je te conseille donc de le découvrir, ceci dit, cela ne remet pas en cause ton actuelle façon de procéder.

6. samcross

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le 2è PB?
    c'est le plus galere,
    merci pour le reste, je vais utiliser Compressor pour mon encodage.
    Sur DVDSP2 pas d'amélioration entre mon simulateur et DVD Player Apple, quant au résultat sur un DVD???pas encore gaché de 4,7
    Merci pour tout

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Investis dans un DVD-RW pour faire des essais!!!

#7 Planfix, 22 Février 2004
    Dernière édition: 22 Février 2004

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous