module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 façons de traiter un sujet

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by lemans, Nov 5, 2007.

Tags:
  1. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    salut
    voila j'ai remarqué que pour un sujet identique traité TF..et M. n'ont pas du tout le meme style, effectivement M. touche pas le meme public que TF.
    Croyez vous que le fait de le traiter differement attentionnera plus certaine categorie de personne? moi je n'en suis pas sûr meme si je veux bien l'admettre quand on regarde un magazine automobile sur M. on est + dans le rhytme que sur T..
    j'aurai voulu savoir vos pensées..
    merci
    lemans

2. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Arrêt Sur Images
    Pour faire la différence je prendrais plutot l'exemple de l'actualité traité par Arté et celle des deux chaines que tu sites. Sur TF1 et M6 on est dans le spectaculaire et le produit commercial ciblé, avec les petits détails sordides qui attirent l'oeil du badaud, quite à dire des conneries que l'on rectifira ou non par la suite. Quand je regarde le JT de TF1 je me demande souvent si les rédacteurs sont des abrutis, ou s'ils font en sortent de s'adresser à des gens qu'ils considèrent être des crétins. Un peu comme les publicitaires qui n'ont de créatif que l'appellation, et qui s'adresse à ce qu'il a de + plus primaire chez l'homme.

3. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    c'est vrai je suis d'accord avec toi
    bon exemple la pub.....

4. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    C'est vraiment domage qu'Arret sur images ne soit plus à l'antenne. C'était un programme nécessaire pour contrebalancer et dénoncer les manipulations médiathiques. On peut faire dire ce que l'on veut à un reportage, en fonction du montage et des scènes sélectionnées. C d'autant plus dangereux que dans notre culture, on part du postulat que ce qui est filmé est la réalité. Il y a eu de nombreux sujets justement qui ont démontré comment, sur deux chaines différentes, une même information pouvait être détournée, et donner lieu à 2 interprétations réellement opposées.

Loading...